Fenerbahce / OM : Sans rien lâcher !

21 septembre 2012.

La chute a été terrible pour les turcs sur le terrain mais aussi dans les tribunes où les 250 marseillais ont réussi l'incroyable exploit - grâce aux joueurs sur le terrain - de se faire entendre dans l'un des stades les plus chauds d'Europe.

Sur le terrain, l'OM méritait de gagner sur la physionomie du match. Revenir dans les dernières minutes du match dans un stade aussi bouillant est un message fort envoyé par les joueurs à tous nos futurs adversaires, un message fort aussi pour tous les supporters. Cette équipe a un mental irréprochable, une force de caractère hors-norme digne du maillot qu'ils portent. Se remettre en question, repartir de zéro à chaque match, quelque soit l'adversaire, quelque soit le contexte, les hommes d'Elie Baup sont en train de surprendre tout le monde.

Comme annoncé, nous avons eu droit à une démonstration du public de Fenerbahce. Chants et gestuelles hors-normes et un gros craquage en début de seconde période. Si on nous donne le même stade à Marseille et si on nous laisse craquer des fumigènes pour la beauté du spectacle, il y aurait lieu à faire des comparaisons. Mais, même dans son stade, Fenerbahce n’a pas gagné, à cause aussi du public qui a abandonné ses joueurs sur la réduction du score de Valbuena. L'occasion pour le parcage marseillais de se faire entendre et d'arracher l'égalisation aux côtés des joueurs.

Les médias ont tous souligné l'ambiance formidable des supporters de Fenerbahce en leur rendant hommage. Mais si on inverse les rôles, si 50 fumigènes sont craqués en Virage Sud, ces mêmes médias nous accuseront d'assassins et de voyous. Que les journalistes, l'OM, les flics, le gouvernement, la LFP et l'UEFA ouvrent les yeux sur les fumigènes. Ca fait partie de la culture du football. Aujourd'hui, les stades français sont morts et le football français avec. La fin des fumigènes y est pour beaucoup. L'âme des stades a disparu au profit de la répression et des IDS.

La parenthèse européenne se referme temporairement. Ce match n'était pas le plus important de la semaine. L'objectif reste Evian ce dimanche. Le Vélodrome devra répondre présent pour que les joueurs continuent à imposer leur cadence infernale dans ce championnat de France.

>> Voir les photos

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web