Bordeaux / OM : Un classement qui cache la dure réalité !

19 novembre 2012.

Malgré les encouragements permanents du parcage marseillais jusqu'à la 90ème minute, les olympiens n'auront pas réussi à s'imposer en terre maudite. Pas d'exploit, pas de miracle... Pouvait-il en être autrement ?

Aux insuffisances techniques et physiques des derniers matches sont venues s'ajouter les blessures et les suspensions. Certains parlent de profondeur de banc. C'est vrai, le mercato a été fait au rabais. Mais il est important de prendre conscience qu'il n'y a aucun club en France qui est capable d'avoir un 4ème et 5ème attaquant de pointe de qualité. Sur ce coup-là, les plus pessimistes se sont trop rapidement engouffrés dans la brèche.

Beaucoup de membres des South Winners, de supporters en général ou d'internautes nous demandent ce qu'on attend pour que les Virages se soulèvent suite à la série de résultats catastrophiques pour faire subir aux dirigeants le même traitement de faveur qu'à Didier Deschamps. Le gros détail qu'oublient tous ces amoureux de DD, c'est que les situations sont pour l'instant incomparables ! D'un côté une série uniquement de défaites et un classement dans le ventre mou du championnat. De l'autre une équipe malade, certes, mais qui est potentiellement leader du championnat si elle gagne son match en retard.

Si demain les résultats redeviennent satisfaisants et que l'OM se maintient dans le haut du tableau, tant mieux pour tout le monde, et surtout pour ceux qui auront réussi à avoir la chance nécessaire pour être compétitif avec une équipe discount. Si par contre la tendance venait à ne pas être redressée rapidement, nous continuerions cette fois-ci à supporter notre équipe, mais nous n'hésiterions plus à pointer du doigt les dirigeants du club qui ont cette année les pleins pouvoirs...

Nous n'en sommes pas encore là. Celui qui ose nous dire qu'il n'aurait pas signé en début d'exercice pour se retrouver à cette position à cette époque de la saison est un menteur. Restons réalistes, laissons tous nos rancoeurs de côté et aidons nos joueurs à flirter avec le haut de l'affiche. Les trois matches à venir au Vélodrome sont d'une grande importance pour le reste de la saison.

Restons unis pour l'OM.

ALLEZ L'OM !

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web