Brest / OM : Là est bien l'essentiel !

3 décembre 2012.

Après deux semaines très agitées sur la vie extra-sportive du club entre les incidents de Fenerbahçe et l'affaire Labrune, l'OM a repris sa marche en avant. Heureusement... Pour le classement tout d'abord, mais surtout pour tempérer l'atmosphère autour du club qui pourrait nuire aux comportements de nos joueurs sur le terrain....

Le brouillard, la pluie en continu, les supporters marseillais ont goûté aux joies du climat breton dans un parcage non couvert. Les joueurs nous ont cette fois fait honneur et la victoire en est encore plus belle. Nous continuerons à jouer la carte de l'unité pour que les joueurs et surtout le club restent dans les hauteurs de la Ligue 1. Car, comme lors de la saison précédente, seuls les mauvais résultats peuvent être déclencheurs de tensions. Déstabiliser le club maintenant relèverait de l'inconscience.

Au lendemain de Fenerbahçe, les South Winners avaient montré du doigt les dangereuses défaillances du club et de la direction autour de l'organisation du match et des symboles de notre ville salis (voir par ailleurs). La direction du club a écouté nos critiques - fondées - et elle a entièrement assumé la responsabilité sur ce fiasco devant les groupes de supporters. Les mêmes erreurs ne devraient plus se reproduire. L'OM est obligé de composer avec l'identité et les racines de notre ville. Le message semble être passé. Au lendemain de la douloureuse défaite face à Lyon, une simple image volée a provoqué un petit séisme. Pour tout Marseillais, l'image peut paraitre choquante sur le moment, tant l'humiliation était dure à supporter sur le terrain. Mais le plus choquant a peut-être été l'acharnement médiatique autour de l'affaire. Une véritable chasse à l'homme que nous sommes en droit, nous aussi, de désapprouver, même si le principal acteur était au centre de nos accusations la semaine précédente.

Que certains se rassurent, rien n’est oublié quoiqu'il arrive. La direction du club le sait...

Que Marseille continue de gagner. Là est bien l'essentiel !

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web