OM / Guingamp : Dans la lancée de fin 2012...

7 janvier 2013.

L'OM commence 2013 comme il a terminé 2012 : une victoire dans la douleur, un Gignac décisif et un OM en rose... Seule la qualification pour les seizièmes est importante, l'OM ira défier le club de National de Rouen sur ses terres...

Malgré le temps printanier et l'entrée offerte à tous les abonnés, les Virages du Vélodrome sonnaient creux. Hasard du calendrier et du tirage sort, c'est l'En Avant Guingamp, club étiqueté Noël Le Graët, le président de notre belle FFF, qui est venu affronter l'OM au Vélodrome à quelques jours de la prise de position du Comité Executif de la FFF sur la sacralisation du 5 mai en mémoire des victimes de Furiani. L'occasion était trop belle pour les South Winners de montrer à nouveau son soutien au collectif du 5 mai 1992 et d'interpeller directement le principal intéressé. Les relations tendues entre la Corse et les instances du football français ne doivent pas influer sur la décision finale qui consisterait à ne plus joueur de matches le 5 mai sur le territoire national, comme en Angleterre en mémoire des victimes des drames d'Hillsborough (15 avril) et du Heysel (29 mai). Que la FFF prenne en exemple les relations souvent tendues entre les supporters marseillais et les supporters bastiais qui ont été logiquement mises de côté pour rendre hommage à des victimes !

Il y a quelques jours, Vincent Labrune répondait à quelques questions des South Winners. Parmi elles, le problème lié à l'utilisation abusive du maillot noir et rose : « Je peux vous assurer que nous jouerons en blanc toutes les rencontres au Stade Vélodrome jusqu’à la fin du championnat ». Alors oui, mot pour mot, Vincent Labrune ne parle que de la « fin du championnat ». Mais quelle maladresse de communication de nouveau. Etait-il compliqué de préciser que la Coupe de France serait malheureusement une exception afin d'éviter les retours de flammes de tous les supporters qui, ce dimanche après-midi, n'ont pas oublié - à juste titre - de nous préciser qu'en moins d'une semaine, un premier élément allait déjà remettre en cause la crédibilité des réponses du Président ? Ce maillot rose a été présenté comme un geste caritatif de l'OM. L'idée est juste tant le cancer est un fléau à notre époque. Mais là encore, la crédibilité a sérieusement pris un coup dans l'aile quand on s'aperçoit que, face à Guingamp, le logo de la lutte contre le cancer avait tout simplement disparu du maillot. Toutes ces incohérences nous forcent à nous poser une question : qui a le dernier mot sur le choix des couleurs et l'utilisation de ces maillots ? L'Olympique de Marseille ou Adidas ?

Rendez-vous à Sochaux, la priorité reste le championnat...

A lire aussi...

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web