Sochaux / OM : L'Olympique des Marseillais !

14 janvier 2013.

Seul l'Olympique des Marseillais s'est déplacé ce dimanche à Sochaux, l'équipe olympienne étant certainement restée, elle, du côté de La Canebière. Heureusement que le parcage des supporters marseillais a été, comme souvent en déplacement, maître du stade Bonal pendant 90 minutes - et même à 3-0 - afin de sauver l'honneur de notre OM subissant une nouvelle lourde défaite face à un mal classé de notre championnat, amputé de ses meilleurs éléments partis à la CAN et évoluant en infériorité numérique pendant 30 minutes...

Certes les conditions climatiques étaient épouvantables avec une première mi-temps jouée sous la neige. Programmer un match à 21h en plein mois de janvier en Franche-Comté, l'une des régions les plus froides de France à cette époque, est un choix d'une rare intelligence au même titre que de programmer un match à 14h en plein mois d'août en Provence.

Pourtant, le club phocéen s'était bien préparé ces derniers jours à jouer dans des conditions climatiques extrêmes en partant en stage du côté de Marrakech, réputé pour ses hivers longs et rugueux... Sérieusement, quel intérêt d'organiser ce stage au Maroc sachant le rude climat qui allait attendre les phocéens du côté de Sochaux (et donc un choc thermique assuré) ? Ceci étant dit, l'adversaire du soir, certes plus habitué au climat glacial, était logé à la même enseigne.

On peut aussi trouver des excuses dans la malchance avec les poteaux touchés à trois reprises, mais on peut aussi se dire que nous avions gagné quelques matches en fin d'année avec beaucoup de réussite. Le collectif a bien évidemment failli dans sa globalité. Les matches ne sont jamais joués d'avance, encore un bel exemple. Hier soir, du banc de touche à la pelouse, personne n'a fait preuve d'une grande ingéniosité. A 3 à 0, puis à 3 à 1 et en supériorité numérique, les occasions ne manquaient pas pour effectuer des changements sans avoir à attendre les cinq dernières minutes de la rencontre.

A chaque défaite, souvent cuisante, même après une bonne série en championnat, les vieux démons ressurgissent et tous ceux qui rêvent de voir s'écrouler l'OM refont surface. A l'image du parcage hier soir, nous ne lâcherons rien et serons derrière le club et les joueurs, l'OM étant toujours bien placé en championnat. Comme l'a si bien dit Joey Barton après la défaite : "Un grand soutien, comme toujours, ce soir. Désolé, nous vous laisserons jamais tomber. On gagne ensemble. On perd ensemble. Allez l'OM !"

Rendez-vous face à Montpellier au Vélodrome pour gagner de nouveau tous ensemble !

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web