OM / Troyes : Bienvenue à Lourdes !

4 mars 2013.

La bronca, les sifflets, les moqueries, les insultes, la colère, la satisfaction chez certains supporters marseillais - enfin chez certaines personnes - qui espéraient voir l’OM définitivement sombrer face à Troyes… nous sommes à la 80ème minute, l’OM est mené au score face à la lanterne rouge. Deux minutes plus tard, l’OM prend l’avantage grâce à deux accélérations de Modou Sougou emmenant deux buts coup sur coup. Tout un symbole…

Les blagues les meilleures sont les plus courtes. Celles des joueurs durent depuis le début de la saison. Ils alternent humiliations et victoires à l’arraché comme le résume si bien, au classement, la maigre différence de buts. Un parcours à la limite du réel et du supportable. Mais en deux minutes, l’OM a réalisé le meilleur coup de cette 27ème journée en revenant sur le podium, qu’il n’a encore jamais quitté cette saison, et en reprenant des points sur Lyon et le PSG. Qu’on le veuille ou non, que ce soit l’arbre qui cache la forêt ou pas, à 11 journées de la fin, l’OM est toujours là, avec ses lacunes, avec ses polémiques, en pleine reconstruction, encore convalescent d’une saison passée où le club avait implosé. Dimanche à Gerland, à savoir ce qu’auront envie de faire les joueurs olympiens sur le terrain? De toute façon, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Si on gagne, ça sera toujours la crise pour certains. Si on perd, on sera toujours dans le coup pour d’autres...

Quoi qu’il arrive, l’essentiel se passera dans les tribunes avec la présence d'une forte colonie marseillaise qui chantera avec fierté sans rien lâcher.

L’OM c’est nous !


Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web