OM / Lyon : La vérité des tribunes !

12 mars 2013.

Face à la déferlante médiatique qui nuit dangereusement au club ces derniers temps, il était important de donner une tout autre image de l’Olympique de Marseille. Les groupes de supporters marseillais l’ont fait par la seule vérité qui est irréfutable, celle des tribunes…


Le racisme à Gerland

La bâche « South Winners Groupe anti-fasciste » a été refusée à l’entrée du stade. Peu surprenant en terre lyonnaise. Il y a un monde entre les dires et les écrits des hautes instances footballistiques qui malheureusement font de la lutte contre le racisme un atout de communication. La réalité est bien différente avec certains stades et préfectures où lutter contre le racisme est apparemment vu d’un mauvais œil.

Une fouille anti-terroriste

La fouille infligée aux supporters marseillais montre le décalage entre la politique répressive mise en place et la réalité du terrain. Une grande première à Lyon avec chaque "supporter terroriste" passé aux détecteurs de métaux ! D'autres seront reniflés par un chien pour les stupéfiants ou les fumigènes (dans les deux cas de figure, ils peuvent le renvoyer au dressage...). Les photographes des groupes de supporters et le cameran de l'OMTV fouillés comme tout le monde une première fois, puis une seconde fois au retour de la pelouse...

La ferveur marseillaise - enfin - remerciée par les joueurs

Près de 2000 supporters olympiens ont donc envahi le parcage et fait vibrer Gerland... en bleu, blanc… et orange. Orange comme la lueur qui est venue illuminer le parcage des South Winners à l’entrée des joueurs et envoyer un message fort à tous nos détracteurs en France et à Marseille… Sur le terrain, le spectacle proposé par les deux équipes a été maigre. L’intensité des chants marseillais n’a jamais faibli, au point de régner dans Gerland dans le dernier quart d’heure, poussant presque les joueurs à l’exploit. Mais après tout, ce dimanche soir, qu’importe. La victoire du parcage était déjà suffisante pour rendre heureux les supporters phocéens présents après les pénibles semaines qui ont accompagné la vie olympienne. Les joueurs se sont tous regroupés pour venir saluer le parcage au coup de sifflet final. Une scène logique devenue tellement rare. Certains joueurs n'ont pas du rester indifférents...

Pendant quelques minutes, les chants marseillais allaient continuer à résonner dans un Gerland totalement déserté... L’OM s’accroche !

Fiers d'être Winners !


La fouille à l'entrée du parcage

Le parcage

Le parcage

La vidéo du parcage

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web