OM / Bordeaux : Le sprint final est lancé !

6 avril 2013.

Avec ses armes, avec son cœur, l’Olympique de Marseille vient d’enchaîner deux victoires très importantes face à Nice puis Bordeaux. Le sprint final est réellement lancé et il va falloir que le peuple marseillais se mette à la hauteur de l’enjeu, oubliant ses états d’âme, pour pousser nos joueurs vers la victoire et faire taire bon nombre de nos détracteurs.

Il n’y a plus d’excuses

Depuis le début de la saison, l’OM se positionne sur le podium malgré les nombreuses contre-performances, l’agitation médiatique autour du club et le mal-être du Vélodrome et de ses travaux. Pour beaucoup d’observateurs, le classement a longtemps été l’arbre qui cachait la forêt. Mais, à sept journées de la fin, cet arbre semble avoir des racines bien profondes. Il est temps que les supporters marseillais se concentrent uniquement sur ce sprint final. Il faut mettre le club et les joueurs dans les meilleures dispositions possibles pour décrocher une place en Ligue des Champions, chose invraisemblable en début de saison. Pour cela, il va falloir tout d’abord répondre présent pour les quatre matches au Vélodrome (Brest, Bastia, Toulouse et Reims) malgré les travaux, quels que soient le jour, l’heure ou la météo. Il va falloir ensuite une forte colonie marseillaise du côté de Lille, Lorient puis St Etienne. Avec notre soutien et notre fidélité, avec un esprit de revanche face aux critiques et après la dernière saison cauchemardesque, les joueurs devraient déjà être prêts psychologiquement. Reste maintenant à l’être physiquement et tactiquement…

L’effet Ganay ?

Les travaux du Stade du Vélodrome sont rentrés hier dans une nouvelle phase avec l’ouverture de l’immense tribune Ganay et le début de la destruction de Jean-Bouin. Avec cette nouvelle étape dans les travaux, avec les premiers effets de la toile partiellement posée sur le toit de Ganay, avec un Virage Sud bondé et surtout grâce à l’enjeu sportif de la rencontre, le Vélodrome a retrouvé des couleurs ce vendredi soir. Le toit prend forme pour la beauté des yeux mais bientôt il fera résonner comme il se doit le cœur des Virages. Nous connaissons notre force en déplacement que nous soyons 400 ou 2000 dès que nous sommes dans des parcages couverts. De nombreux détracteurs se glorifient de voir l’ambiance se dégrader au Vélodrome. Laissons-les fantasmer, nous leurs donnons rendez-vous en juin 2014 quand le stade sera définitivement opérationnel, quand le Vélodrome sera à la hauteur de l’Olympique de Marseille et de ses supporters…

Liberté pour les ultras

Après l’interdiction de déplacement des supporters marseillais à Nice et le scénario rocambolesque monté par les pouvoirs publics et le Ministère de l’Intérieur, le Virage Sud (South Winners et Commando Ultra) a de nouveau montré sa colère et son indignation à travers des messages face à cette répression qui frappe le mouvement ultra en France. La lutte continue. L’épisode de Nice ne doit pas être oublié mais il fait partie du passé. Le déplacement à Lille peut nous réserver des surprises. Cette saison, les supporters bordelais avaient été maltraités au Grand Stade de Lille où drapeaux et banderoles n’avaient pu rentrer en parcage. Dans un communiqué, les bordelais expliquaient qu’ils furent aussi « insultés et traités comme des sous-hommes » et qu’ « à la mi-temps, de très violents incidents ont éclaté, les forces de l’ordre ont alors chargé, gazé, frappé à bout portant garçons et filles ». Les exemples ne manquent pas cette saison en France avec les interdictions de déplacements des niçois et des bastiais, les problèmes des stéphannois avec les forces de l’ordre à Reims, ceux des lorientais du côté de Lyon ou encore l’affaire Casti lors de Montpellier / St Etienne.

Nous ne voulons pas rentrer dans une paranoïa, mais il serait dommage que l’affiche de la 32ème journée de Ligue 1, dans l’un des plus beaux stades de France, soit entachée par de nouvelles mesures répressives qui nuisent dangereusement à l’image de notre pays et de ses valeurs. La vie en France ce n’est pas que la crise, le chômage et les violences. Sortir du quotidien en vivant une passion 90 minutes par semaine, est-ce un crime ?

Rendez-vous à Lille !
FORZA OM


Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web