Lille / OM : Man-dan-da !

16 avril 2013.

Beaucoup prédisaient une défaite olympienne au Grand Stade de Lille face à la grande forme et à la réussite du LOSC ces dernières semaines. Mais l’OM a abordé le match sereinement avec une nouvelle fois une belle assise défensive malgré le nombre important d’occasions lilloises. Mais ce dimanche soir, un homme allait illuminer le match par sa grande classe : Steve Mandanda…

« Il fenomeno » est de retour !

Une première partie de saison très difficile. De vilaines fautes de mains et d’appréciations. Steve n’était plus dans le coup psychologiquement. En tant que capitaine et avec le statut d’international, la critique a été rude de la part d’un grand nombre d’observateurs. Les South Winners n’avaient pas hésité à pointer du doigt le capitaine en critiquant son poids mais aussi son manque de concentration, voire d’implication. Face à ces critiques, Steve a intelligemment fait le dos rond sachant que la meilleure des réponses viendrait du terrain. Face à Lille, le capitaine a balayé les derniers doutes et a confirmé ses dernières sorties rassurantes. En préservant sa cage vierge depuis cinq matches, accompagné par un bloc défensif solide, Mandanda nous a démontré qu’il faudrait compter sur lui pour les dernières rencontres. En tant que capitaine, l’impact se fait immédiatement sentir sur ses partenaires et aussi sur les résultats. L’OM continue sa route…

Le parcage du Grand Stade

Après les incidents qui avaient éclaté entre bordelais et forces de l’ordre lors de Lille / Bordeaux en mars dernier et après l’acharnement du LOSC contre leurs propres groupes de supporters depuis que le club siège dans ce Grand Stade, la réception des supporters marseillais nous a laissé entrevoir le pire avec des mesures répressives inutiles : pas de drapeaux, pas d’étendards, pas de banderoles et pas de tifo. Après la colère des groupes, l’Olympique de Marseille a réussi à négocier, lors d’une ultime réunion de sécurité, l’entrée en parcage des tambours, mégas et bâches des groupes. Un minimum… Au niveau de la configuration du parcage, il était dommage de voir les 2278 supporters olympiens séparés en deux par une tribune laissée vide. Cela n’aura pas empêché les chants marseillais de résonner pendant 90 minutes…

A six journées de la fin, l’OM est toujours bien positionné et les chances de qualification pour la prochaine Ligue des Champions sont bien réelles. Avec quatre matches à domicile, les supporters marseillais ont un rôle important à jouer dans ce sprint final. La mobilisation doit être importante dès samedi prochain pour la réception de Brest.

ALLEZ L’OM !


Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web