OM / Brest : Vivement la reprise avec un toit !

24 avril 2013.

Une victoire habituelle pour assurer l'essentiel. Pas de spectacle mais les trois points et la seconde place préservée. Il reste cinq journées pour décrocher cette qualification en Ligue des Champions et espérer bâtir une nouvelle équipe qui sera capable de nous donner un minimum de spectacle et de ramener de nouveaux titres afin de faire frissonner les travées du Vélodrome. En attendant, quel que soit le niveau de jeu, les supporters marseillais doivent se mobiliser... Et c'est loin d'être le cas !

La pluie, le vent, le froid, les travaux ou le manque de spectacle ne doivent plus être des excuses pour les abonnés de rester à la maison pour les trois derniers matches au Vélodrome. Toutes les places en Virage Sud étaient vendues pour la réception de Brest. La réalité fut tout autre avec un Virage clairsemé. On demande l'impossible à nos joueurs, ils sont en train d'y parvenir... mais sans le légendaire appui de leurs supporters.

L'OM se doit de figurer chaque saison en Ligue des Champions. C'est le minimum vital que nous n'avons pas atteint la saison dernière en accumulant les défaites. Une raison suffisante pour demander le départ, comme il se fait dans tous les clubs du monde, de l'entraîneur. S'attaquer à Deschamps ne fut pas une partie de plaisir quand on connaît son palmarès, son implication dans l'histoire du club et sa grande cote de popularité auprès des supporters olympiens. Mais, en fin de cycle, ce choix était nécessaire pour le bien du club. Certaines réformes ne sont pas populaires mais peuvent être utiles sur la durée. Il y a un an, le club sombrait vers la dixième place du championnat. Aujourd'hui, le club lutte dans le sprint final pour une qualification directe en Ligue des Champions. Il est temps que Marseille le réalise...

Cinq matches. La route va être encore longue pour se maintenir à la deuxième place du classement. Mais pas aussi longue que celle qui mènera les bus des fidèles marseillais du côté de Lorient...

Le peuple marseillais doit se réveiller dans ce sprint final... en attendant un toit et une équipe qui nous fasse vibrer !


Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web