Lorient / OM : Une victoire en véritable second !

28 avril 2013.

En confirmant sa belle solidité défensive et en continuant à engranger des points précieux, les joueurs olympiens sont en train de prouver à tous leurs détracteurs qu’ils méritent amplement cette seconde place qui est en train de se profiler…

Cette année était celle de la reconstruction. Il faut du temps. Il était impensable de se retrouver en Ligue des Champions dès la saison prochaine... et pourtant… Le groupe a été très touché psychologiquement et quantitativement avec les départs de Mbia, Azpilicueta, Diarra puis Rémy. Des départs malheureusement nécessaires pour combler l’immense trou dans le budget causé par la non qualification en Ligue des Champions. Il était nécessaire de comprendre cette réalité économique pour juger équitablement la politique du club. Jeu ou pas jeu, spectacle ou pas spectacle, l’essentiel est le résultat final. Avec trois matches à domicile lors des quatre dernières journées, avec quatre points d’avance sur le troisième (Lyon) et six sur le quatrième (St Etienne), l’OM a fait un très grand pas vers la Ligue des Champions, une qualification qui doit être indispensable chaque saison pour un club comme l’Olympique de Marseille.

Les joueurs et le staff ont fait du principal point faible du début de saison un point fort : la défense. Il y a quelques mois, l’OM prenait des gifles (Valenciennes, Lorient et Lyon) et enchainait les buts encaissés sur coups de pied arrêtés. Depuis sept matches, Mandanda préserve sa cage inviolée. Ce samedi à Lorient, on pouvait sentir des tribunes une grande sérénité côté olympien. La majorité des joueurs revient de l’enfer. Ils en ont conscience et n’ont cessé de mouiller le maillot depuis le début de la saison pour compenser certaines lacunes. Une belle revanche pour un groupe tant décrié la saison dernière…

Lorient était le dernier déplacement éprouvant de la saison avec 2300 kilomètres avalés par les fidèles marseillais pour rejoindre la Bretagne. Un long déplacement savoureux. Avec l’apport des sections, le parcage affiché presque complet avec 644 supporters olympiens.

L’OM s’assurerait probablement de finir second en gagnant ses deux prochains matches au Vélodrome face à Bastia et Toulouse. Deux matches où le soutien des Virages devra être à la hauteur de l’enjeu.

ALLEZ L'OM !


Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web