OM / Toulouse : A nous la Ligue des Champions !

12 mai 2013.

La saison est terminée. Les deux derniers matches n’auront pas d’enjeu pour l’OM assuré de terminer deuxième avec 7 points d’avance sur le troisième. Une seconde place qui envoie directement l’OM en Ligue des Champions sans passer par les deux tours préliminaires…

Impensable en août dernier, raillé tout au long de la saison malgré un podium permanent, le classement olympien est finalement plus que mérité ! En conjuguant les six victoires consécutives du début de saison (meilleur départ de l’histoire olympienne) et l’actuel sprint final avec 7 victoires et 3 nuls sur les 10 derniers matches, difficile de continuer à critiquer les joueurs, l’entraineur et les dirigeants même si tout est loin d’avoir été rose. Le spectacle a souvent été pauvre et très ennuyant mais l’essentiel est le retour de l’OM à sa place : la Ligue des Champions !

Même sans enjeu, il faut, par fierté, que les joueurs jouent et gagnent ce dernier déplacement du côté de St Etienne avant de se donner rendez-vous le dimanche 26 mai au Vélodrome pour fêter dignement le retour de l’OM parmi l‘élite européenne, mais surtout pour célébrer comme il se doit le 20ème anniversaire de la victoire phocéenne en Ligue des Champions, un certain 26 mai 1993 du côté de Munich face au Milan AC.

Ce samedi, de nombreux chants étaient unis au Virage Sud et cela a eu un bel impact sur l’ambiance générale du Vélodrome. Cette cohésion est indispensable pour de nouveau frissonner en venant au stade. Les travaux sont aujourd’hui un handicap mais demain le toit sera un atout précieux.

Un Vélodrome bientôt de retour, une place en Ligue des Champions, les comptes du club mis à niveau… Autant d’arguments pour que les dirigeants fassent un recrutement intelligent, osé et efficace…

ALLEZ L'OM !


Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web