Alessandrini, Thauvin, votre place est chez nous !

16 juin 2013.

Pour réussir à l’Olympique de Marseille, il faut du talent, du caractère et avoir l’esprit sudiste pour correspondre aux valeurs du club, des supporters et de la ville. Les deux nouvelles pépites françaises, Romain Alessandrini et Florian Thauvin, regroupent toutes ces caractéristiques. Il est temps pour eux d’évoluer dans un club qui saura les faire grandir, les faire briller aux yeux de l’Europe, un grand club qui saura leur procurer émotions et frissons…

Romain Alessandrini

Marseillais de naissance, ton sang est le même que le nôtre. Depuis toujours ton rêve est de gagner des titres avec ton club, ta ville. Ton jeu a tout pour enflammer le Vélodrome et faire briller le collectif olympien. Un soir, avec Rennes, en terre parisienne, tu as conquis, l’espace d’un instant, tout Marseille en crucifiant le PSG et en célébrant ton but en montrant au Parc des Princes et à toute la France ton appartenance, ton identité phocéenne. Ton heure est venue de rejoindre les tiens, tu le sais et tu le cries haut et fort. Le Stade Rennais et ses supporters ne comprennent pas ton comportement et commencent à te critiquer et à vouloir t’empêcher de t’envoler. Ils veulent te retenir contre ton gré. A ce jeu-là, ils sortiront perdants. Quand la tête ne va pas, les jambes ne suivent plus…

Florian Thauvin

Aujourd’hui, partir de Bastia pour aller à Lille est synonyme de régression dans ta carrière qui s’annonce des plus prometteuses. Le Sud pour le Nord. Changement d’ambiance et de mentalité. Ton talent doit briller sur les pelouses européennes. Le LOSC à l’été 2013 n’est plus le LOSC de janvier 2013. Sans Coupe d’Europe, le projet de Lille ne correspond plus à tes ambitions. De plus, rejoindre un club où l’entraîneur qui t’a voulu n’exerce plus est très dangereux. Tu es conscient de tout cela et tu veux rejoindre Marseille. Les supporters lillois commencent à te démonter, peut-être jaloux de ne pas avoir le même pouvoir d’attraction que l’Olympique de Marseille et ses supporters. A travers ses déclarations, le Président du LOSC, Michel Seydoux, se tire une balle dans le pied. Ce comportement doit te conforter dans ton envie de changer de direction dès cet été. Ils veulent te retenir contre ton gré. A ce jeu-là, ils sortiront perdants. Quand la tête ne va pas, les jambes ne suivent plus…

Le Vélodrome est en pleine métamorphose. Dès la reprise, les chants des Virages résonneront sous le nouveau toit. Pour s’embraser, le Vélodrome a besoin de nouveaux talents comme Romain et Florian, des joueurs capables sur une action de faire chavirer tout un stade et de remettre, avec tout le collectif, l’Olympique de Marseille sur les plus hauts sommets.

Marseille c’est chez vous !

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web