Guingamp / OM : Première réussie !

13 août 2013.

Le premier déplacement de la saison a toujours une saveur particulière pour les supporters marseillais. Cette année, le hasard du calendrier allait nous emmener du côté du promu Guingamp, à quelques 1200 kilomètres de Marseille, le plus long déplacement de la saison en Ligue 1. Une première journée est toujours délicate à négocier quelque soit l’adversaire. A l’image des 812 supporters phocéens présents dans le parcage, les joueurs olympiens ont mis une forte pression aux guingampais dès le coup d’envoi. Avec trois buts marseillais en 16 minutes, la messe était dite…

L’importance des débuts de saison.

A l’image de la saison passée, l’OM se doit de faire un excellent début d’exercice pour se retrouver rapidement à jouer les premiers rôles afin de ne pas casser la dynamique de la fin de saison dernière et d’emmagasiner un maximum de confiance. Même si l’adversaire du soir était de niveau moyen – surtout défensivement – l’OM a montré un visage offensif très séduisant et efficace. A l’image d’un Payet déjà auteur d’un doublé, les autres recrues (Imbula et Mendy) ont déjà montré leur prometteur potentiel. Hormis Nkoulou (un accident ça arrive) les cadres ont fait leur travail : Gignac déjà buteur, Valbuena étincelant, André Ayew impliqué dans deux buts et Mandanda – malgré son maillot aux couleurs stéphanoises – a réussi à arrêter un pénalty. Un frissonnant « Il Fenomeno» s’éleva alors du parcage marseillais pendant plusieurs minutes…

Les parcages, l’essence de notre passion.

Représenter nos couleurs et encourager l’OM en déplacement est une fierté, peu importe la distance, peu importe l’adversaire. Les supporters olympiens ont répondu présents dans le parcage du Roudourou. Et quand sur le terrain le spectacle et le résultat sont au rendez-vous, alors la fierté est encore plus immense quand, le lundi à 15h après 2400 km et 32h de bus, vous reposez un pied sur Marseille. Lors du voyage aller vers Guingamp, les South Winners se sont fait une petite frayeur quand un pneu du bus a éclaté à 5h du matin sur l’autoroute. Heureusement, un incident sans gravité…
Coté tribune, l’ambiance a été évidemment excellente en première mi-temps et le peuple marseillais n’a pas hésité tout au long de la rencontre à adresser des messages au ponte de Guingamp, le président de la FFF, le père Noël Le Graët, qui sera détesté à vie de tout supporter marseillais normalement constitué, compte-tenu de son acharnement contre notre OM il y a de cela… 20 ans !

Et maintenant le Vélodrome !

Il nous tarde de reprendre position dans le Virage Sud dès samedi prochain pour la réception d’Evian. Le Stade Vélodrome se dessine de jour en jour et les supporters devront être à la hauteur. Ganay et le Virage Depé sont déjà couverts mais il faudra patienter jusqu’en décembre pour voir enfin un toit au Virage Sud qui pourra alors résonner comme il se doit pour faire battre le cœur du Vélodrome. En attendant, il faudra répondre présents à chaque match à domicile pour transcender nos joueurs au potentiel intéressant. S’abonner au Virage Sud, c’est encourager notre OM pendant 90 minutes quelque soit le score si, sur le terrain, les joueurs font honneur au maillot qu’ils portent. Et ce maillot, dans la lignée de la saison dernière, ils lui ont fait plus qu’honneur à Guingamp. A nous maintenant de faire honneur au Virage Sud !

Chantons pour l'Olympique !

 

 

eagom-sw-payet

 

 

 

 

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web