OM / Evian : Un avant-goût du futur Vélodrome

18 août 2013.

Une seconde victoire, deux buts magnifiques de Gignac et Payet, un capitaine des grands soirs, un stade qui rentre peu à peu dans une nouvelle dimension… Ce fut un réel plaisir pour tous les amoureux de l’OM de retrouver le Vélodrome ce samedi après-midi…

 

Efficacité

Offensivement, Payet est déjà là, aussi bien dans le jeu qu’à la finition. Multipliant ses déclarations d’amour pour l’OM, Gignac continue à faire taire ses derniers détracteurs. L’OM propose un jeu plus offensif que le dernier exercice et se découvre donc plus facilement. Mais Mandanda débute sa saison à un niveau très élevé et enchaîne les arrêts à des moments clefs du match. Il reste de nombreux réglages mais l’OM totalise déjà six points.

Une nouvelle dimension

Pour ce premier match à domicile, la zone Winners, illuminée par le soleil, s’est colorée des couleurs provençales et d’un « SW » grâce à un tifo papier. Beaucoup de détracteurs marseillais ont enterré bien trop vite le Stade Vélodrome et son ambiance. Avec un stade à moitié couvert (Ganay et le Virage Depé), les décibels ont sensiblement augmenté comme ont pu s’en rendre compte les joueurs et tous les observateurs présents face à Evian. En décembre, le Virage Sud aura son toit. En juin, le stade sera terminé. Il sera temps alors de faire des comparaisons à armes égales avec les autres stades français et européens. Un second souffle pour le Vélodrome qui devra redevenir une terre imprenable et hostile pour les adversaires.

Rendez-vous à Valenciennes !

Valenciennes est la prochaine étape pour les marseillais. Un millier de supporters phocéens devrait se regrouper en parcage pour, cette fois-ci, mener les joueurs à la victoire et effacer la sévère défaite de la saison dernière qui n’a toujours pas été digérée…

ALLEZ L'OM !

 

 

eagom-sw-payet

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web