Toulouse / OM : Il reste beaucoup de travail

15 septembre 2013.

Après la défaite face à Monaco, l’OM se devait de reprendre sa marche en avant. Cela n’a pas été le cas. Les olympiens réussissent néanmoins à ramener un point de la ville rose et s’en tirent pas trop mal à l’arrivée…

Il va falloir les mettre au fond !

Avec trois réalisations chacun en cinq journées de championnat, Gignac et Payet ont, statistiquement parlant, fait un excellent début de saison. Ce sont évidemment deux principaux acteurs des trois premières victoires olympiennes. Cependant, face à Monaco et ce samedi après-midi face à Toulouse, les deux internationaux ont gâché de précieuses occasions qui auraient dû finir aux fonds des filets. Et ces occasions, qui auraient pu permettre dans les deux cas de rentrer à la mi-temps avec des avances confortables, coûtent déjà cinq points à l’OM. Rien n’est acquis à Marseille. Il n’y a que le travail à l’entraînement qui pourra corriger ces pénalisantes maladresses et mettre en valeur les qualités indéniables des deux joueurs.
Grâce à Steve Mandanda, qui a permis à plusieurs reprises à l’OM de rester dans le match, et au jeu de tête efficace de Lucas Mendes, les phocéens réussissent à arracher le nul dans les derniers instants du match. Pour nous consoler de la contre-performance olympienne face à une équipe toulousaine lanterne rouge au coup d’envoi, nous parlerons d’une belle réaction d’orgueil des joueurs.

La première de Florian Thauvin

C’était aussi la première sortie olympienne de Florian Thauvin. N’oublions pas de prendre en compte sa préparation tronquée et son manque de compétition. N’oublions pas aussi de rappeler le contexte actuel et le déroulement de son transfert. Florian a le caractère pour se nourrir de ces critiques et faire parler rapidement son talent sur le terrain. Nous devons être indulgents avec ce jeune joueur talentueux. C’est une chance de le voir porter les couleurs olympiennes. Dans l’histoire du club, peu de joueurs ont montré autant de détermination pour rejoindre l’Olympique. Les supporters marseillais en sont conscients. L’OM a fait le bon choix et le joueur aussi. Place au travail maintenant…

Seulement 288 supporters olympiens en parcage

Dans le cadre de l’Euro 2016, le Stadium de Toulouse est lui aussi en pleine rénovation avec un virage complet condamné. Les groupes de supporters toulousains ont basculé dans le même virage que le parcage des visiteurs. Résultat, par souci de sécurité face à l’absence de grillage, le TFC a limité le nombre de places réservé aux marseillais, même si le parcage pouvait en accueillir plus que les 288 présents. Malgré ce nombre ridicule, une violente crise de paranoïa a frappé les responsables des forces de l’ordre : fouille poussée, escorte suivie par un hélicoptère et un nombre incalculable de policiers de la SIR (Service d’Intervention Rapide) sur la pelouse et dans les tribunes. Un cinéma grandeur nature pour une poignée de marseillais…

Pas de déplacement à Bastia !

La saison dernière, le match Bastia/OM s’était déroulé à huis clos. En faisant tomber la sanction sur ce match, la LFP punissait les supporters corses d’une des plus grosses affiches de la saison et évitait d’interdire officiellement les marseillais de venir en terre corse. Nouvelle saison et cette fois-ci la vérité ne peut plus être masquée. La préfecture de Haute-Corse interdit donc le déplacement aux supporters phocéens. Un classique, un exemple de plus à rajouter dans la longue liste des actions répressives abusives de l’Etat envers les groupes de supporters en France…

Etre à la hauteur…

Ce mercredi soir, Marseille renoue avec la Ligue des Champions. Ce premier match est très important. La victoire est indispensable si l’OM veut avoir une chance de rivaliser dans ce groupe. Les joueurs devront être à la hauteur. Les supporters aussi… Un résultat positif ne peut passer que par une forte pression des Virages, par un encouragement sans faille de la première à la dernière minute.

Forza OM !

 

 

eagom-sw-payet

 

 

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web