OM / Arsenal : Cruelle réalité...

19 septembre 2013.

Après une année d’absence, le Vélodrome a retrouvé la Ligue des Champions ce mercredi soir. C’est par une cruelle défaite que l’OM débute sa nouvelle campagne européenne. Dur retour à la réalité…

Du contenu mais pas de résultat

L’OM a largement tenu tête à ses adversaires du soir. La défaite est injuste sur la physionomie du match, mais seul le résultat est important. Il n’y a pas de belle défaite. Certes les deux buts encaissés sont plus qu’évitables, mais c’est une nouvelle fois les occasions phocéennes non concrétisées qui ont été le plus préjudiciables à l’équipe. Inutile d’accabler tel ou tel joueur. Le groupe doit rester en confiance. Pas de place au doute maintenant. Les échéances arrivent à grand pas. Sans l’appui des supporters marseillais interdits de déplacement, les joueurs doivent se préparer à un match de guerriers du côté de Bastia ce samedi. La victoire est indispensable avant de recevoir St Etienne dès le mardi suivant…

« And this… Do you know what this means ? »

A l’entrée des joueurs, la Ligue des Champions est venue illuminée le haut du Virage Sud à travers un tifo papier. Un message était adressé aux Gunners d’Arsenal qui n’ont jamais gagné la Ligue des Champions : « And this… Do you know what this means ? » (Et çà… Vous savez ce que c’est ?). Un message qui risque d’être encore d’actualité de nombreuses années du côté d’Arsenal et d’Arsène Wenger …

Il manquait ce but…

Belle ambiance au Virage Sud jusqu’à l’heure de jeu avec de grosses poussées qui n’auront malheureusement pas été suffisantes pour aider nos attaquants à mettre le ballon aux fonds des filets. Il aurait fallu un petit but pour faire chavirer le Vélodrome… Par contre, il est important de rappeler qu’au football tout peut aller très vite. Le Virage Sud doit maintenir la pression même après une ouverture du score adverse. Nous ne pouvons pas demander à nos joueurs de ne pas baisser les bras si nous-mêmes en tribune lâchons prise !

Pas de Bastia et pourtant…

Pour justifier l’interdiction de déplacement à Bastia, les autorités n’ont pas hésité à faire une énumération rocambolesque de faits détournés de la véritable réalité en arrangeant à leur sauce certains évènements marseillais ou bastiais en sortant les éléments de leur contexte. Au lieu de dramatiser et de peindre sans cesse une image négative des supporters dans les médias, les grands penseurs devraient aussi ne pas omettre de noter certaines actions qui ont rassemblé les supporters corses et marseillais ces dernières années en soutien aux familles des victimes de Furiani. Mais quand on voit la position du gouvernement, de la FFF et de la LFP sur la sacralisation du 5 mai, on comprend très vite que les vraies valeurs humaines ont très peu d’importance à leurs yeux…

Aux joueurs maintenant de nous faire oublier cette injuste interdiction en nous ramenant, comme la saison dernière, la victoire de Furiani !

ALLEZ OM !

 

 

eagom-sw-payet

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web