Bastia / OM : Un match nul comme Duhamel !

22 septembre 2013.

Un déplacement interdit, des chants racistes habituels descendants du virage corse, un arbitre fidèle à lui-même, un OM fatigué avec une pauvre inspiration offensive… Ce match à Bastia est un concentré de faits rageants. Les supporters marseillais ont assisté impuissants à cette nouvelle contre-performance devant leur poste de télévision. La réception de St Etienne ce mardi est déjà d’une importance cruciale…

Ne pas tout mettre sur le compte de la fatigue…

Nous savons très bien qu’enchaîner un match de championnat après une grosse dépense d’énergie face à Arsenal, avec en plus une défaite à la clef, est toujours très compliqué à gérer. Mais l’OM doit tout de même remporter ce genre de match, même dans une ambiance hostile. Même si l’OM a su répondre présent dans l’impact physique, le contenu olympien reste assez maigre. Il va peut-être falloir agrandir de deux mètres les cages adverses pour espérer voir des tirs olympiens cadrés. Pourtant riche sur le papier aussi bien en qualité qu’en quantité, l’attaque olympienne, pour le quatrième match consécutif, a pénalisé l’équipe. Il aura fallu attendre la 72ème minute de jeu pour voir une tête cadrée du solide défenseur Lucas Mendès qui est en train de revenir à son meilleur niveau. Le meilleur niveau, Mandanda, lui, ne le quitte pas depuis le début de la saison permettant une nouvelle fois au score de rester vierge, malgré un début de match difficile pour les marseillais. L’Olympique aurait certainement dû repartir de Corse avec les trois points, même en faisant un match moyen. Mais, l’arbitre de la rencontre en a décidé autrement……

Laurent Duhamel, encore et toujours…

On se demande encore comment Bastia a pu finir le match à onze après les nombreux attentats, non sanctionnés, subis par les olympiens et les multiples provocations. Seulement deux petits cartons jaunes pour une boucherie grandeur nature et un blessé grave côté olympien. On se demande encore comment un match n’est pas arrêté après des jets de projectiles, des chants racistes et des stadiers bastiais menaçant les joueurs olympiens au bord de la pelouse. On se demande encore pourquoi Laurent Duhamel n’a pas sifflé le pénalty sur Khalifa à la 74ème minute. On peut repasser l’action en boucle, la regarder sous tous les angles… Il y a bien pénalty. Un de plus à rajouter à la longue liste des pénaltys non sifflés en ce début de saison pour l’Olympique de Marseille. Laurent Duhamel, qui n’en est pas à son premier coup d’éclat contre les marseillais depuis ses débuts en Ligue 1, était très loin de l’action et a préféré, dans le doute, ne pas siffler cette faute flagrante, certainement de peur de ne pas ressortir entier de Furiani. A un quart d’heure du coup de sifflet final, la décision était lourde de conséquence...

Rendez-vous face aux Verts

Six journées de championnat, quatre déplacements et deux matches à domicile dont Monaco. Le hasard du calendrier est un détail à ne pas négliger pour faire une analyse juste du début de saison des olympiens. La situation n’est pas alarmante mais il va falloir récupérer les points perdus au plus vite pour rester dans le bon wagon. Ce mardi soir, l’OM reçoit St Etienne. Cette fois-ci, l’accueil hostile sera pour les adversaires. Le Vélodrome devra endosser sa tunique des grands soirs. Quels que soient les faits de jeu et les décisions arbitrales, il va falloir impérativement gagner pour gommer les dernières contre-performances et reprendre confiance. Le rendez-vous stéphanois est de la plus haute importance pour, d’une part ne pas voir un rival historique faire un résultat au Vélodrome, mais surtout pour éviter que l’OM ne s’endorme dans le ventre mou du championnat. Aux joueurs de rétablir la logique sportive en s’imposant et en dépassant de nouveau St Etienne au classement.

ENFONCEZ LES VERTS !

 

eagom-sw-payet

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web