OM / St Etienne : 34 ans...

25 septembre 2013.

En s’imposant face aux Verts, l’Olympique de Marseille dépasse ses adversaires du soir pour revenir provisoirement à la hauteur du leader monégasque. Après trois matches sans victoire en Ligue 1, les phocéens reprennent leur marche en avant et infligent une 34ème année consécutive sans succès au Vélodrome (toutes compétitions confondues) au rival historique stéphanois…

Le talent plus important que l’expérience

Lors du mercato, l’OM a misé gros sur de jeunes talents. Hier soir, on a pu se rendre compte de l’énorme potentiel des jeunes Mendy et Imbula qui, en bonus, se sont payés le luxe d’être les buteurs décisifs de la soirée. Les deux jeunes pousses ont encore tout à apprendre et devront avoir plus de rigueur sur les phases défensives. Mais le talent ne s’invente pas. Pour son cinquième match en Ligue 1, Gianni Imbula, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière avec Guingamp, n’a pas eu besoin d’un grand temps d’adaptation pour déjà éclabousser un match de son empreinte. Présent à la récupération, accélérant le jeu à chaque prise de balle en effaçant régulièrement le premier rideau défensif adverse, le jeune international espoir français semble déjà indispensable à l’équipe. Il faut certes acquérir de l’expérience et ne pas brûler les étapes, mais il ne faudrait pas non plus se brûler les ailes en laissant un joueur aussi talentueux sur le banc…

SOS Arbitrage

A Bastia, l’arbitrage scandaleux de Duhamel a pénalisé uniquement l’OM. Hier soir, la nullité de l’arbitrage de Ennjimi était équitable avec de grossières erreurs des deux côtés. Depuis plusieurs saisons, l’arbitrage est pointé du doigt et les instances du football français préfèrent accabler ceux qui critiquent l’arbitrage que de trouver des solutions pour effacer les incompétences chroniques d’un bon nombre d’arbitres. Se taire n’est pas la solution. Difficile de rester fair-play et de respecter les arbitres quand on voit autant de fautes d’arbitrage depuis le début de la saison contre l’OM.

OM/St Etienne n’attire plus les foules

On est loin de la ferveur des OM/St Etienne de l’époque. La rivalité historique existe toujours entre les supporters mais la nouvelle génération n’est pas plus motivée par un OM/St Etienne que par un OM/Guingamp. Dur de leur en vouloir, St Etienne étant sportivement proche du néant depuis des lustres… Ceci dit, même si la programmation en semaine d’une journée de Ligue 1 est préjudiciable, même si une majorité de supporters travaille le jour même, il est regrettable de voir une faible affluence au Vélodrome pour un match aussi important. Les deux équipes se sont échauffées devant un Vélodrome désert et l’arrivée très tardive de la majorité des supporters en Virage a failli mettre en péril les tifos marseillais…

Objectif Lorient

La seconde journée de Ligue des Champions sera déjà décisive pour l’OM qui est dans l’obligation d’obtenir un résultat à Dortmund pour ne pas anéantir les espoirs de qualification. Face au dernier finaliste de la compétition, l’affiche est alléchante pour les supporters et les joueurs. Mais en Allemagne, on n’y est pas encore. Dans un tout autre contexte il va falloir se rendre à Lorient ce week-end et la victoire est indispensable pour gommer les derniers points perdus face à Monaco, Toulouse et Bastia. A Elie Baup de trouver la bonne formule…

La victoire d’hier soir est déjà loin…

 

OM ASSE

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web