Lorient / OM : Précieuse victoire...

29 septembre 2013.

L’enchainement des matches est diabolique. Ce samedi après-midi, l’OM en était à son cinquième match en quatorze jours. Cette fois-ci, les cadres Valbuena et A.Ayew étaient à la manœuvre avec une présence permanente dans le jeu et deux buts respectifs qui permettent à l’OM, à la huitième journée, de totaliser 17 points, soit deux de moins que la saison dernière à la même époque, quand l’OM signait le meilleur début de championnat de son histoire…

Valbuena, A. Ayew : éternels acteurs et buteurs décisifs

Après une première période délicate où l’OM a eu le seul mérite de tenir défensivement, les phocéens sont revenus sur la pelouse synthétique du Moustoir avec d’autres intentions et ont su profiter de la baisse de régime des bretons pour faire la différence sur un somptueux coup franc de Valbuena (58’). Le second but signé A.Ayew à la 91’ aura eu le mérite d’éviter de vivre des dernières secondes crispantes. Les deux olympiens font un début de saison à la hauteur de leur statut ne cessant de porter leur équipe vers le haut, de part leur qualité technique, leur intelligence de jeu et leur combativité irréprochable.

Joueurs, staff et supporters : la communion

L’ambiance dans le vestiaire et la solidarité entre les joueurs et le staff contribuent pleinement au bon début de saison olympien. Ce samedi après-midi, chaque but a été célébré avec le banc rappelant que chaque victoire est le fruit d’un collectif. Il n’y a pas de place à l’individualisme. Ce groupe est aussi soudé dans les moments plus délicats comme en témoignent récemment les discours du staff et des cadres lors de la série de quatre matches sans victoire. Dans la lignée de la précédente saison, les joueurs n’oublient pas de respecter les valeurs du club et de venir saluer leurs supporters les plus fidèles qui se déplacent à chaque match au quatre coins de la France ou de l’Europe. Cette union est une force supplémentaire pour l’OM. Ses deux principaux rivaux, Monaco et Paris, ne peuvent pas en dire autant. D’un côté Monaco n’a jamais eu de supporters et de l’autre le PSG a tué ses vrais supporters (Plan Leproux) et par la même occasion a détruit l’identité du club.

Faire de nouveau plier le Mur Jaune

Il y a deux ans, après avoir giflé le Borussia Dortmund 3 à 0 à domicile, l’OM s‘imposait au Signal Induna Park sur le score de 3 buts à 2. En fin de rencontre, Valbuena inscrivait un but exceptionnel envoyant ses coéquipiers en 8ème de finale de la Ligue de Champions. Le parcage marseillais avait explosé faisant taire le Mur Jaune. Cette année, le contexte n’est plus le même. Le Borussia est Vice-Champion d’Europe. Comme l’OM, les allemands ont débuté la compétition par une défaite à Naples. Malheur au vaincu qui risquerait de définitivement anéantir ses dernières chances de qualification. Les olympiens devront jouer sans complexe, la peur du résultat étant peut-être plus forte sur les épaules de Dortmund. L’OM est capable d’aller chercher un résultat... surtout avec l’appui de ses nombreux supporters qui seront du déplacement…

Les marseillais arrivent…

 

OM ASSE

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web