OM / PSG : Bougez-vous tous le cul !

7 octobre 2013.

Toute défaite face au PSG est très dure à digérer. Celle-ci l’est encore plus. L’OM finit piètrement sa délicate série de matches avant la nouvelle trêve internationale. Après la gifle à Dortmund qui a sérieusement compromis tout espoir de qualification en Ligue des Champions, tout Marseille attendait une réaction face au PSG… Encore raté… Merci.

Elle était où la grinta marseillaise ?

Après plusieurs occasions franches, l’OM ouvre logiquement le score sur un pénalty de A.Ayew et se retrouve en supériorité numérique après l’expulsion de Thiago Motta. Paradoxalement, c’est le début de la fin. L’OM a étrangement baissé le pied. Décisif depuis le début de championnat, Mandanda a loupé les deux grands rendez-vous de la semaine en nous gratifiant de sacrées boulettes. Celle d’hier soir à la 45’ est vraiment lourde de conséquence. Elle remet les parisiens sur le droit chemin mais elle met surtout un coup de poignard au moral de l’équipe et du Vélodrome. La suite est encore plus alarmante avec une possession de balle stérile et des joueurs aux abonnés absents dans l’envie, la hargne. Face au PSG, ce comportement est indigne de l’Olympique. Les joueurs doivent prendre conscience qu’ils jouent à l’OM. C’est la fierté d’un peuple qui est salie. Cette défaite va être très dure à digérer car il y avait la place sur ce match. Ce comportement est impardonnable. Tout Marseille s’est levé écoeuré ce lundi matin et cela risque de durer un moment.... Pendant ce temps, au lieu de se remettre immédiatement au travail, les joueurs se la coulent douce, Elie Baup leur ayant donné une journée de repos bien imméritée…

Baup montre ses inquiétantes limites

Avec un effectif réduit, sans profondeur de banc, Baup a réussi un miracle la saison dernière en accrochant la seconde place du championnat. Sa reconduction était logique. En ce début de saison, avec un effectif de meilleure qualité (40M€ dans le recrutement) et une concurrence à chaque poste, Baup semble déjà ne plus s’en sortir et montre d’inquiétantes limites avec des choix tactiques surprenants. Malgré la supériorité numérique, l’ancien entraineur bordelais n’a pris aucun risque et, fidèle à ses convictions pourtant défaillantes, continue de faire des changements tardifs et incompréhensibles. Le cas Thauvin en est un exemple. Difficile pour lui de trouver du rythme en jouant des bouts de matches. Face au rendement offensif médiocre, il va peut être falloir utiliser le plus gros transfert estival, que cela plaise ou non à l’homme à la casquette. Baup est le premier responsable. Il doit se remettre en question au plus vite car le souffle des supporters marseillais va commencer à se faire de plus en plus pesant…

Et le maillot ?

On a certainement touché le fond avec un maillot massacré par une dédicace d’un supporter marseillais amoureux apparaissant sous le sponsor principal. Cette initiative rocambolesque et injurieuse pour la tunique olympienne doit être immédiatement stoppée. A se demander si par moment les responsables marketing du club ont un semblant de cerveau !

Vite, le toit !

Le Virage Sud a certainement joué l’un de ses derniers matches à ciel ouvert. La couverture devrait être posée petit à petit dans les jours à venir. En dehors de l’effet acoustique qui va sensiblement se faire ressentir, ce toit permettra aussi de protéger le Virage de la météo. Hier soir, une pluie soutenue est venue s’abattre sur Marseille à une heure du coup d’envoi endommageant le tifo prévue. Niveau ambiance, à l’image de l’équipe, le Vélodrome a bien répondu présent en première période avant de s’éteindre peu à peu face à l’impuissance des joueurs marseillais. Nous pouvons être critiques sur le rendement de l’équipe et de son entraîneur, mais les supporters doivent rester mobilisés et continuer à chanter pour l’Olympique qui, malgré tout, est toujours sur le podium de la Ligue 1.

Il faut maintenant enchainer les victoires pour espérer oublier cette défaite !
Aux joueurs et à l’entraîneur de se bouger le cul !
Rendez-vous à l’Allianz Riviera de Nice.

 

OM ASSE

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web