Nice / OM : Ne pas jouer avec nos nerfs !

19 octobre 2013.

Troisième défaite consécutive. Cinquième de la saison après Monaco, Arsenal, Dortmund et Paris. Les joueurs, le staff et les dirigeants se défendaient de n’avoir perdu que face à de grosses écuries. L’excuse ne tient plus depuis hier soir. L’équipe de Nice était bien inférieure sur le papier (quoi que… eux, ils ont un vrai buteur) mais leur hargne a rapidement comblé ce déficit. Ils ont fait ce que nous n’avons pas réussi à faire au Vélodrome face au PSG…

On a encore manqué le coach !

Sans un grand Ospina décisif dans les cages niçoises, l’OM serait peut-être rentrer sur Marseille avec un résultat. Même avec un grand Ospina, l’OM doit gagner ce match surtout après ce que les joueurs nous ont fait subir au Vélodrome face au PSG. Il n’y a plus de place pour les excuses. Quelque soit la manière, on veut des résultats. Malgré leurs dires, les joueurs ne semblent pas mouiller le maillot sur le terrain et donnent un sentiment d’impuissance. Fragilité psychologique ? Manque de qualité ? Manque d’implication ? Défaillance tactique ? Il va falloir rapidement redresser la barre à tous les niveaux. Une mauvaise image de l’OM sur le terrain ce mardi face à Naples et la réception de Reims risque de s’annoncer moins festive qu’en mai dernier où le club fêtait les 20 ans de la Ligue des Champions…

Respectez-nous !

Les pleureuses n’ont pas leur place à Marseille. On veut des hommes. Les critiques doivent servir à se surpasser. Mais ont-ils vraiment envie de se surpasser pour la tunique olympienne quand on voit le peu de respect qu’ils ont TOUS envers ceux qui se déplacent toute l’année pour l’Olympique quelque soit le résultat, le spectacle, la météo ou la distance. Les supporters ne viennent pas pour les joueurs, ça ferait un moment qu’ils ne se déplaceraient plus. Par contre les joueurs, eux, sont à l’OM pour nous. La différence est là. Et le seul joueur qui avait compris cela la saison dernière était Joey Barton qui, au moins à ce niveau, manque cruellement dans l’effectif aujourd’hui. Même après de terribles défaites, Joey venait au pied des Virages ou des parcages. Il se faisait toujours applaudir. Comment manquer de respect à un joueur qui nous respecte même avec la déception d’une défaite ? A méditer…

On a trop ri-coaché !

On est encore loin de la terrible série sous l’ère Deschamps. Mais l’un avait à son crédit son histoire olympienne pour bénéficier d’un laps de temps supplémentaire. Il va falloir que Baup trouve rapidement une solution. S’il est convaincu de ses choix tactiques, qu’il s’en prenne à ses joueurs au lieu de sans cesse les défendre en conférence de presse. La politique du club est certes basée sur le long terme, mais avec une enveloppe de transfert de 40M€, les supporters sont en droit d’espérer un minimum, surtout quand il y a la place de faire des résultats ! Ils doivent tous le comprendre, joueurs, staff et dirigeants !

Maigre retour en terre niçoise

La programmation un vendredi soir complique sensiblement la donne pour les personnes qui travaillent et qui ne pouvaient pas se libérer en début d’après-midi pour prendre les bus. Car, après une interdiction de déplacement la saison dernière, les conditions de déplacement étaient assez strictes. Obligation pour tous les supporters d’arriver à l’Allianz Riviera en bus. Malgré cela, ce n’est pas normal de voir un parcage à moitié vide à Nice (501 supporters sur un quota de 1030 places), dans une nouvelle enceinte, à tout juste 200 km de Marseille. A nous aussi d’être irréprochables dans la mobilisation en déplacement pour l’image de l’Olympique de Marseille. A noter aussi, malgré les restrictions et une escorte aux itinéraires invraisemblables, que les forces de l’ordre et l’accueil au stade étaient beaucoup plus softs que nos dernières visites en terre niçoise. A l’arrivée, aucun incident, dans comme en dehors du stade. La preuve qu’il est inutile d’appliquer un comportement ultra-répressif pour que tout se passe normalement.

Rendez-vous mardi soir au Vélodrome face au Napoli…

 

OM ASSE

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web