OM / Sochaux : L’essentiel sans la manière…

11 novembre 2013.

Face à Sochaux, il n’y avait pas de tifo à l’entrée des joueurs chez les Winners. Un seul mot d’ordre écrit en rouge : “GAGNEZ !”. Grâce à la Bonne Mère ou grâce à l’arbitrage, peu importe la manière, il fallait GAGNER !

Les 3 points pour souffler…

Mercredi dernier à Naples, l’OM a fait bonne impression mais la défaite a été de nouveau au rendez-vous. Ce dimanche, les olympiens ont rendu une copie très pâle comme ils en ont l’habitude ces dernières semaines, mais ont réussi à arracher la victoire, c’est l’essentiel ! Les joueurs et Elie Baup sont retombés dans leur travers et auraient très bien pu subir une nouvelle défaite. Pendant la trêve internationale, maintenant que la série catastrophique est enfin terminée (7 matches sans victoire dont 6 défaites toutes compétitions confondues), le staff va devoir sérieusement se remettre en question car la situation est toujours alarmante, samedi c’était face à la lanterne rouge. La marche sera encore plus haute la semaine prochaine chez le 19ème du championnat, Ajaccio ! A l’heure actuelle, ce qui devrait être simple formalité face à des équipes relégables prend des allures d’exploit. La confiance va peut être revenir peu à peu… mais elle ne fera pas tout !

L’arbitrage ?

L’arbitrage a été mauvais. Comment souvent. Les erreurs en fin de match sont souvent fatales. Il y a avait bien pénalty pour Sochaux. Les doubistes auraient pu prendre l’avantage et il n’y aurait pas eu le pénalty, justifié aussi, sur Gignac. Mais un match ne se résume pas aux dix dernières minutes et l’arbitrage n’a pas toujours été favorable aux olympiens durant la rencontre. De toute façon, il faudrait une vie pour récupérer tous les points perdus ces dernières saisons à cause de grossières fautes d’arbitrage contre l’OM !

De Naples à Sochaux…

Après un déplacement prestigieux, périlleux et décevant du côté de Naples, les supporters marseillais étaient de retour à la dure réalité de la Ligue 1. Ce n’était pas l’ambiance des grands soirs, mais avec le maigre spectacle sur le terrain, difficile de voir les virages s’embraser. Malgré les résultats catastrophiques et la météo capricieuse, les supporters ont répondu encore présents, même si quelques sifflets commencèrent logiquement à descendre des travées après l’égalisation sochalienne. Ces dernières semaines, les groupes de supporters, pourtant mécontentements, n’ont cessé de soutenir le club pour voir le bout du tunnel. Apparemment, pas tout le monde en a conscience au sein du club : « Je dis bravo aux joueurs et au comportement du club qui font qu’aujourd’hui, on a gagné »…

Le feu a été partiellement éteint grâce à la victoire. De quoi rendre l’atmosphère un peu plus vivable autour du club pendant cette trêve. L’OM est toujours dans le dur et il faudra encore rentrer victorieux de Corse lors du prochain déplacement car le mot d’ordre sera toujours le même : GAGNEZ !

 

Rennes OM Baup

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web