Ajaccio / OM : Le bol d'air !

24 novembre 2013.

Avant la trêve internationale, nous avions quitté l’OM avec une pénible victoire face à la lanterne rouge Sochaux. Personne n’était rassuré. Ce vendredi soir, l’OM n’a pas tremblé face à une faible équipe ajaccienne. Rien d’exceptionnel quand on s’appelle l’Olympique de Marseille, mais cela reste tout de même une victoire à l’extérieur qui permet d’engranger trois nouveaux points et de redonner un peu de confiance dans le vestiaire et les tribunes…

Cette fois-ci, avec du contenu…

Avec trois joueurs offensifs en jambes et en réussite, les victoires sont beaucoup plus simples à se dessiner. Thauvin confirme sa forme grandissante et continue d’influencer le jeu tout en soignant ses statistiques (une passe, un but). Après des semaines difficiles, Payet a – enfin – délivré un match intéressant (une passe, un but), il va falloir maintenant le voir plus régulier. Après plusieurs occasions franches stériles (dont deux poteaux), Gignac a permis aux olympiens de reprendre l’avantage juste avant la mi-temps (39’). Un but exceptionnel qui aura rapidement effacé la faute d’arbitrage qui a entachée l’égalisation ajaccienne. L’OM a donné une bonne impression générale mais nous devons rester lucide car l’adversaire du soir était de faible niveau, savourons tout de même cette seconde victoire consécutive.

Un calendrier anti-supporters…

106 supporters marseillais étaient présents à Ajaccio. Difficile de faire mieux en plein mois de novembre, un vendredi soir, avec le coût et les difficultés logistiques qui accompagnent un déplacement en Corse. La majorité des supporters présents s’est déplacée en bateau pour rallier Ajaccio en partant le jeudi soir pour un retour le dimanche matin ! Dès mardi, il faudra repartir du côté de Londres avant de retrouver le Vélodrome pour une journée de nouveau programmée le vendredi face à Montpellier… L’absurdité sera à son paroxysme pour le choc de la 16ème journée en pleine semaine, le mardi 2 décembre, où l’OM défiera les lillois chez eux à… 19h ! Ce calendrier, que subissent tous les supporters des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, continue d'accentuer la désertification des stades en France...

Objectif Montpellier avec le toit !

Le déplacement à Arsenal est sans enjeux. Sauver l’honneur serait bien pour éviter de faire « Fanny » dans cette poule de Ligue des Champions, mais l’essentiel sera la réception de Montpellier en championnat où la victoire sera de nouveau impérative pour continuer à gommer le mois d’octobre catastrophique. Le Virage Sud sera certainement entièrement couvert. Une vie à attendre cet instant. Une vie à rêver de voir les deux virages s’exprimer pleinement pour faire exploser le Vélodrome. Pour faire honneur à cette nouvelle tribune et arracher une nouvelle victoire, même si c’est encore un vendredi, les supporters marseillais devront être présents et motivés ! Aux joueurs ensuite de faire le nécessaire pour faire rugir le Virage Sud !

Allez l'OM !

 

Rennes OM Baup

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web