Arsenal / OM : L’homme du match c’est Barton !

27 novembre 2013.

Depuis la défaite à Naples, l’OM est éliminé en Ligue des Champions. Le seul objectif est, depuis, le championnat. Pour l’honneur olympien sur la scène européenne, il reste un match pour arracher ne serait-ce qu’un point. Mais ce point symbolique justifie-t-il une dépense d’énergie maximum risquant de ne pas mettre les joueurs dans les meilleures conditions physiques pour les échéances en championnat ?
Il fallait être dans le parcage marseillais pour trouver l’unique satisfaction de la soirée : Joey Barton ! Joey est venu voir la première mi-temps aux côtés des South Winners. Une grande première. L’homme du match, c’est bien lui !

Uniquement le championnat !

Les rencontres d’Arsenal et Dortmund sont programmées au milieu d’une série de matches de championnat très importants pour la suite de la saison : Montpellier, Lille, Nantes, Lyon et Bordeaux. Aligner sa meilleure équipe et voir onze guerriers sur le terrain de l’Emirates Stadium dans l’unique but de contrer les statistiques européennes aurait tenu de l’inconscience. Comme nous l’évoquions après la victoire à Ajaccio, le seul objectif de la semaine est Montpellier. L’OM a assez pris de retard en championnat pour lâcher toutes ses forces dans un match où seule l’équipe adverse, leader du « groupe de la mort » en Ligue des Champions et leader du championnat anglais, avait un réel enjeu…

Barton est grand !

L’idée nous trottait dans la tête depuis plusieurs jours. Vendredi dernier, pendant l’échauffement des joueurs olympiens à Ajaccio, nous avons, comme à notre habitude, tweeté une photo avec le compte officiel du groupe. Barton y répond : « Allez l’OM, on se voit tous à Arsenal mardi ». Samedi, nous invitons Joey à venir supporter l’OM à nos côtés. Sa réponse a été simple et immédiate. « J’ai reçu une invitation VIP de l’OM pour le match mais je préfère être avec les supporters. Ai-je besoin d’un ticket ? ». En acceptant notre invitation, Joey est devenu le premier joueur olympien de l’histoire à venir en parcage extérieur au milieu des supporters marseillais.

Une arrivée tardive…

Joey n’a pas tardé à se prendre au jeu, le rendez-vous est donné à 18h30 (heure locale) dans un pub à quelques mètres du stade : « Nous pouvons nous rencontrer avant le match et je peux vous payer quelques bières ». Puis, il est prévu que Joey soit en parcage vers 19h afin d’avoir le temps de rencontrer tous les supporters. Malheureusement, bloqué dans les embouteillages, Joey nous informe de son important retard. A 19h45 (heure du coup d’envoi) nous lui donnons directement rendez-vous à la porte K de l’Emirates Stadium. A 19h56, d’un pas accéléré, Joey arrive... Nous l’accompagnons en bas du parcage au niveau de la bâche. Les premiers « Barton, Barton ! » descendent de la tribune. Une belle surprise pour les 1455 fidèles qui, malgré un match sans enjeu, sont présents en parcage. Juste avant la mi-temps, pour éviter un mouvement de foule, nous raccompagnons Joey pour qu’il puisse passer la seconde période en VIP avec l’OM, comme prévu avant notre invitation. Sur Twitter, à la fin du match, il a remercié les South Winners pour cette aventure hors du commun : « J’ai apprécié la première mi-temps avec les supporters marseillais. Merci aux South Winners, c’était super de tous vous voir. Allez l’OM. Forza OM ! ».

Un exemple pour les joueurs…

Barton en parcage marseillais. Un instant fort. Un message fort pour le football moderne où les supporters ne sont que très rarement respectés par les joueurs de leur propre club. La saison dernière, même après des défaites humiliantes à domicile (Lyon, Lorient), Joey est toujours venu saluer les tribunes marseillaises. Pendant que la majorité de l’équipe sortait sous les sifflets, lui se faisait acclamer. Pourquoi ? Nous ne pouvons que respecter un joueur qui a des valeurs et qui nous respecte. Pas très difficile à comprendre. Et pourtant… A Ajaccio comme à Arsenal, à quelques exceptions près, les joueurs olympiens n’ont une nouvelle fois quasiment pas salué leurs supporters. Barton manque cruellement dans le vestiaire cette saison de part sa mentalité et son amour pour le club… Un grand homme…

Rendez-vous vendredi soir au Vélodrome face à Montpellier avec un Virage Sud entièrement couvert !
La victoire est impérative !

Forza OM, Forza Barton ! 

  • Retrouvez un dossier complet sur la venue de Barton en parcage (avec des photos de Stan Guigui) dans le magazine OM PLUS Massalia 2600 de Décembre qui paraîtra prochainement en kiosque et qui sera distribué gratuitement aux adhérents Winners dans le Virage Sud.
  • Suite à notre arrivée tardive et face à la complexité du système de sécurité, nous n’avons pas pu prendre les photos habituelles du parcage.

 

 Barton à l'Emirates Stadium avec les South Winners (om.net)

South Winners Barton

South Winners Barton

 

 Le message de Barton aux South Winners lors d'Ajaccio/OM (Twitter @Winners1987)

South Winners Barton

 

 L'arrivée de Barton à la porte K de l'Emirates Stadium (Twitter @Winners1987)

South Winners Barton

 

 Barton remercie les South Winners après le match (Twitter @Winners1987)

South Winners Barton

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web