OM / Montpellier : Continuer à enchaîner!

30 novembre 2013.

Avec ce fameux toit, le Virage Sud est entré dans une nouvelle dimension. Il va tout de même falloir plus de mobilisation et de ferveur chez les supporters du Virage Sud pour exploiter au maximum cette caisse de résonnance. Côté sportif, il ne fallait pas se tromper d’objectif cette semaine. L’essentiel était bien de voir les olympiens victorieux face à Montpellier. Troisième victoire consécutive en championnat. Troisième adversaire de faible niveau aussi. Mais cette série positive en championnat va permettre de placer les phocéens dans les meilleures conditions possibles pour aller défier le LOSC mardi prochain. L’OM doit être gourmand. Marseille veut les trois points…

Ennuyeuse victoire…

Après le mois d’octobre catastrophique, enchaîner des victoires est vital pour ne pas définitivement sombrer. La cage de Mandanda est enfin restée inviolée. Cela faisait 10 matchs consécutifs que l’OM encaissait au moins un but. Offensivement, la bonne forme des deux anciens lillois, Payet et Thauvin, arrive juste avant le match contre leur ancien club. Un accueil hostile leur sera réservé mais il n’y a pas de meilleure manière pour rentrer sur le terrain la rage au ventre. Les hommes d’Elie Baup n’ont pas encore eu de match référence face à une équipe de leur calibre. L’heure est maintenant venue. L’OM doit gagner à Lille.

Les supporters seront là

Malgré les conditions déplorables imposées par un arrêté préfectoral infondé et un quota ramené à 1200 supporters, les South Winners seront au Grand Stade de Lille. Pour protester contre cette répression, le boycott n’est pas la meilleure des solutions dans le contexte actuel. Le LOSC et la Préfecture rêvent de ne voir aucun supporter olympien. Nous ne pouvons pas nous tirer une balle dans le pied en ne nous déplaçant pas. Ca serait leur donner l’occasion de crier victoire. Par la justice, par les médias, par des actions communes à Marseille comme en France, le combat doit continuer contre la politique répressive du gouvernement qui risque de s’amplifier dans les semaines à venir.

Mobilisation au départ de Marseille

Un mardi à 19h ! Un calendrier absurde. Beaucoup travaillent. Il va falloir tout de même se mobiliser. Si en diminuant le quota, nous n’arrivons pas à remplir les 1200 places, la LFP et le gouvernement en profiteront pour définitivement baisser le quota actuel réservé aux supporters visiteurs (Ils ont en projet de passer de 5% à 2,5% de la capacité du stade). Les supporters individuels sont aussi soumis à des conditions absurdes. Beaucoup ne pourront pas suivre les consignes imposées. Pour cela, il faut un maximum de supporters au départ du bus à Marseille. Le prix du déplacement a été fixé à 25€ pour les adhérents (bus+place). A tous les supporters qui se sentent concernés, et qui le peuvent : c’est le moment de se mobiliser !

Tous ensemble, montons à Lille pour arracher la victoire !
Soyons fiers d’être marseillais et continuons de nous battre pour nos libertés !

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web