OM / Nantes : Les joueurs coupables aussi !

8 décembre 2013.

Après la dure défaite lilloise, seule la victoire aurait pu légèrement éclaircir le ciel olympien. Les supporters marseillais présents au Vélodrome dans un froid glacial ont une nouvelle fois eu droit à une défaite. Celle de trop. Le Vélodrome a fini par gronder. Baup a été limogé…

 

Le néant

Face à Lille, malgré la défaite, les joueurs avaient eu au moins le mérite d’avoir été présents dans l’engagement et dans le jeu. Face à Nantes, c’était le néant à tous les niveaux. A se demander si le promu n’était pas l’OM sur le terrain. Dépassée tactiquement, au plus bas mentalement, cette équipe n’a plus d’âme. Même s’il est loin d’être le seul, Elie Baup a une grande part de responsabilité dans ce naufrage qui a débuté le 6 octobre face au PSG…

67’ : La gronde des South Winners

L’OM s’enfonce depuis quelques semaines. La sirène d’alarme a été tirée à plusieurs reprises dans nos articles. Après Lille, nous avions déjà pointé du doigt sévèrement Elie Baup. Nous aurions très bien pu sortir des messages à l’entrée des joueurs dès ce vendredi mais nous espérions une révolte, une victoire. Malgré le but nantais, après la bronca du Vélodrome à la mi-temps, nous avons continué à chanter, à pousser. Rien n’y a fait. Même en jouant toute la nuit, les marseillais n’auraient jamais renversé la tendance au vu de leur médiocrité et de leur manque d’envie. A la 67ème minute, Khalifa manque l’immanquable. Le loupé de trop. Les premiers « Baup démission » ont résonné chez les South Winners. La fracture était malheureusement inévitable. Ce samedi, le club a annoncé que Baup n’était plus entraîneur de l’Olympique de Marseille. Une première étape vitale qui est loin de résoudre tous les problèmes. Car les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilité. Maintenant, il va falloir avoir quelques explications et surtout avoir une réaction sur le terrain!

Anigo en intérim jusqu’à la trêve

Il reste quatre matches avant la trêve. L’OM doit immédiatement repartir de l’avant. Ce groupe a besoin d’un déclic. Certains joueurs sont au plus bas mentalement, d’autres ont aussi besoin d’être recadré dans leur comportement. Ils vont vite redescendre sur terre. José Anigo va assurer l’intérim jusqu’à la trêve hivernale. La nomination est logique, elle va permettre à la direction de choisir, sans précipitation, le nouvel entraîneur. Et la tâche est ardue !

L’OM est dans le rouge. La direction a fait un geste fort en limogeant Elie Baup. Essayons ensemble d’arracher mercredi ce point qui nous éviterait de battre un triste record en Ligue des Champions. Mobilisons-nous ensuite pour le déplacement à Lyon pour sortir tous ensemble l’OM de cette spirale négative. Tout peut aller très vite dans le football. Il faut juste être dans le bon sens…

Allez l’OM !

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web