OM / Dortmund : Garder cet état d’esprit !

12 décembre 2013.

Le Vélodrome voulait ce point pour ne pas décrocher un triste record. Face au vice-champion d’Europe en titre qui jouait sa qualification, le Vélodrome a poussé, le Vélodrome y a cru… La défaite dans les dernières minutes est cruelle mais malheureusement logique. Mais il ne faut pas se tromper. L’objectif de la semaine est Lyon. La victoire est vitale pour continuer à espérer. Cette victoire passera par une grosse prestation des joueurs sur le terrain et une forte mobilisation des supporters marseillais en parcage…

La solidarité défensive n’aura pas suffi…

Malgré le contexte tendu autour de l’OM, malgré le rendez-vous important à Lyon ce dimanche, malgré l’absence de quatre joueurs importants (Valbuena, A.Ayew, Nkoulou et Romao), malgré les faits de jeu défavorables avec l’ouverture du score rapide de Dortmund et l’expulsion sévère de Payet à la 34’, les olympiens ont joué le jeu jusqu’au bout pour sauver l’honneur marseillais sur la scène européenne. Cet état d’esprit doit servir de base pour reconstruire le mental de ce groupe. L’OM a joué avec ses armes du soir faisant preuve, dans la difficulté, d’une grande solidarité défensive. La marche était une nouvelle fois trop haute…

Des messages mais un soutien irréprochable.

Après le limogeage d’Elie Baup et la mise au grand jour de certaines tensions entre joueurs et de certaines de leurs sorties nocturnes, les South Winners avaient quelques messages à faire passer aux joueurs : « Respectez-vous ! Respectez-nous ! Respectez l’OM ! ». Les joueurs doivent avoir une attitude irréprochable sur et en dehors du terrain. Hier soir, les supporters olympiens les ont poussés jusqu’au coup de sifflet final pour essayer d’arracher ce match nul. A la fin de la rencontre, même si la défaite était encore au rendez-vous, les joueurs, qui ont fait preuve de combativité, n’ont pas quitté la pelouse sous une bronca. Avons-nous vu pour autant un geste de ces mêmes joueurs envers les tribunes marseillaises ? Toujours rien de significatif. La routine. Cela ne semble choquer personne au sein du club. Entre le sportif et les valeurs, l’OM est encore très loin du projet Dortmund…

L’essentiel c’est dimanche !

L’OM n’a plus le choix. Les joueurs devront rentrer sur la pelouse de Gerland avec la rage de vaincre. La victoire passera aussi par une forte pression du parcage marseillais. Le déplacement des supporters marseillais devrait s’effectuer dans les conditions habituelles. Une ultime réunion préfectorale a lieu ce vendredi. Dans le climat politique actuel et la répression qui sévit dans les stades, le moindre débordement sera un exemple supplémentaire qu’utiliseront la LFP et le gouvernement pour justifier leur envie de Ligue 1 sans déplacement de supporters. Comme chaque match, nous nous déplacerons en masse dans un seul et unique but : Chanter pour nos couleurs et mener l’Olympique de Marseille à la victoire !

Les joueurs ont besoin de cette victoire qui servira de véritable déclic.
L’Olympique de Marseille a besoin de cette victoire pour reprendre sa marche en avant.
Les supporters marseillais ont besoin de cette victoire face aux Lyonnais.

Vaincre tous ensemble à Lyon !

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web