Lyon / OM : Un bon point… surtout mauvais !

17 décembre 2013.

Revenir au score après avoir été menés 2 à 0 à Gerland est en temps normal un bon résultat. Mais au niveau comptable, ce match nul est catastrophique car l’OM pointe aujourd’hui à onze longueurs du podium. Dans le jeu, la copie rendue, surtout en première période, est très pâle et l’implication des joueurs de nouveau insuffisante. Pour continuer à espérer, il va falloir réduire l’écart lors de la dernière journée de la phase aller de ce championnat. C’est loin d’être gagné…

Une mi-temps à blanc…

L’OM n’avait pas le choix. Le besoin vital de points, la nécessité de retrouver la confiance ou, tout simplement, vaincre nos ennemis lyonnais sur leurs terres, les raisons ne manquaient pas pour espérer voir onze guerriers phocéens rentrer sur la pelouse. Pourtant les joueurs étaient aux abonnés absents en première période. Inadmissible. Heureusement que Mandanda était dans un grand soir et que Gignac a pu réduire le score juste avant la pause. Ce but a permis de remobiliser les troupes. A la 79’, d’un but chanceux, Thauvin a une nouvelle fois marqué. L’OM arrache le nul. Revenir au score n’est pas anodin, ce sera le seul motif de satisfaction de la soirée.

Aucune restriction. Aucun incident.

Dans le climat actuel, les autorités craignaient le déplacement des supporters marseillais à Lyon. Hormis quelques nouveautés dans les points de rendez-vous, aucune restriction n’avait été mise en place pour ce déplacement. Aucun incident à signaler. Un exemple pour continuer à défendre l’idée que le « tout répressif » n’est pas la meilleure des solutions. Un quota respecté, un accueil des forces de l’ordre modéré et surtout les clubs de l’OM et de Lyon qui avaient la volonté que ce déplacement se déroule dans les conditions habituelles.

Les marseillais ont répondu présents !

Le parcage olympien n’a pas fait le plein mais les 1224 fidèles présents ont tenu leur rôle jusqu’au bout. Dès l’entrée des joueurs, le ton était donné. La fin de match a une nouvelle fois prouvé qu’au niveau des tribunes il n’y aura toujours qu’un seul Olympique. Aux supporters de toujours montrer cette détermination même si le spectacle sur le terrain est parfois proche du néant. Dimanche à 14h face à Bordeaux, tous les abonnés du Vélodrome doivent se mobiliser. Il faut vaincre notre rival historique girondin. Une victoire permettrait de repasser devant l’adversaire du jour et de voir certainement l’écart avec le podium se réduire, si la logique est respectée dans les autres rencontres…

Avant cela, l’OM affrontera Toulouse en Coupe de la Ligue ce mercredi soir. L’occasion de renouer avec la victoire afin de se mettre dans les meilleures conditions pour aborder le match capital face à Bordeaux.

La trêve est encore loin…

 

 

 

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web