OM / Toulouse : Pour préparer dimanche…

19 décembre 2013.

L’OM avait besoin de cette victoire. Cette qualification méritée permet de préparer plus sereinement le rendez-vous de ce dimanche face à Bordeaux. L’OM se déplacera donc à Lyon en quart de finale de la Coupe de la Ligue mi-janvier. Ce n’est pas le tirage le plus facile mais cette affiche va permettre de trouver un peu d’intérêt à cette triste compétition. Les supporters devront se mobiliser en masse à Gerland pour aller chercher cette qualification. Pour l’instant, occupons-nous de Bordeaux…

Du mieux…

Etrangement absents des débats en première période à Lyon le week-end dernier, les joueurs sont cette fois-ci rentrer rapidement dans le match en trouvant la faille à deux reprises dans la première demi-heure. La réduction du score toulousaine juste avant la pause n’aura pas suffi pour faire trembler l’OM qui a su gérer cet avantage jusqu’à la fin du match. Une bonne préparation avant la réception de Bordeaux où la victoire sera indispensable pour espérer réduire l’écart avec le podium. Un scénario idéal qui permettrait de légèrement éclaircir le ciel marseillais pour ces fêtes de fin d’année après une première partie de saison douloureuse pour les supporters phocéens.

Les sonos sont-elles encore indispensables ?

Une grande partie des supporters marseillais a toujours boudé la Coupe de la Ligue. Hormis un OM/PSG lors de la saison 2004-2005, le Vélodrome a toujours sonné creux pour cette compétition, quel que soit l’adversaire ou le tour joué. Ce mercredi soir, malgré la faible affluence, nous avons pu nous rendre compte, notamment en première période, que le Vélodrome pouvait faire du bruit avec ce nouveau toit. Il suffit juste de chanter. Aucune sono n’était installée chez les Winners pour ce match. Uniquement les mégaphones, en haut comme en bas du Virage. L’expérience mérite d’être renouvelée face à Bordeaux. Nous devons nous adapter à ce toit. En déplacement, pas besoin de sonos assourdissantes pour faire résonner nos chants. Les sonos, dans l’ancienne configuration du Vélodrome, étaient indispensables. Aujourd’hui, avec le toit, la donne a peut-être changé. A méditer, au Sud comme au Nord...

La pression du Virage Sud

OM/Bordeaux. Un classique. L’affiche est certes beaucoup moins alléchante que par le passé mais les girondins resteront toujours des rivaux historiques. Le Vélodrome a besoin de guerriers sur le terrain. Le Vélodrome a besoin de victoire. Le Vélodrome a besoin de nous. Jouons pleinement notre rôle du tifo à la dernière seconde de ce match ! C’est vital pour aller chercher cette victoire.

Rendez-vous dimanche avec la rage !

 

 

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web