Evian / OM : Scénario idéal pour débuter l’année

13 janvier 2014.

Après avoir éliminé Reims en Coupe de France, l’OM est allé chercher une victoire importante en terre savoyarde. Dès la première journée de la phase retour, l’OM profite des faux pas de ses adversaires directs actuels (Monaco, Lille, St Etienne et Bordeaux) pour se replacer à la cinquième place à huit longueurs du podium. L’OM lance idéalement sa seconde partie saison.

Gignac enchaîne les buts mais…

La semaine dernière, l’OM avait du attendre les prolongations (à cause de la maladresse de Gignac) pour arracher la qualification face à Reims (grâce à un doublé de Gignac). Ce dimanche après midi, Gignac a marqué son 9ème but en Ligue 1, son 6ème lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Indéniablement, c’est l’homme en forme. Il pourrait largement mieux faire en gâchant moins d’occasions et en étant plus régulier. Les montants de son transfert et de son salaire rendent la critique certainement plus dure envers lui. Mais Gignac ne doit pas oublier qu’il a aussi connu de longues traversées du désert sous le maillot olympien. Concernant l’épisode de Reims, quelques insultes d’un supporter méritent-elles une provocation envers le parcage, un dimanche soir de janvier dans un Vélodrome sonnant creux après les tristes prestations que les supporters subissent depuis le début de la saison ? Gignac lui-même a la réponse.

Continuer d’alimenter cette dynamique positive

Cette 20ème journée s’est clôturée sur une défaite du LOSC qui permet à l’OM de revenir à 8 points du podium. Cette journée est l’exemple même que rien n’est joué d’avance. Avec une belle série de résultats positifs en championnat, tout peut aller très vite. Ce qui paraissait encore impossible il y a 48h, l’est un peu moins ce lundi. La semaine qui arrive est très importante. L’OM devra sortir les crocs dès mercredi à Lyon pour continuer l’aventure en coupe de la Ligue mais surtout pour ne pas casser ce début de dynamique positive. Une qualification à Gerland pourrait enfin servir de match référence. C’est peut-être une chance d’avoir ce match à ce moment de la saison ! Le rendez-vous suivant face à Valenciennes sera peut-être encore plus important car une victoire permettrait à l’OM de grapiller de nouveaux points sur Lille (3ème) ou/et St Etienne (4ème).

Ce mois de janvier, qui se clôturera par le choc au Stade Louis II face à Monaco, est déterminant pour la suite de la saison. L’OM l’a entamé de la meilleure des façons. Le club a besoin de nous dans ce mois charnière qui pourrait un peu effacer le triste début de saison de l’Olympique.

Ramenons la qualif' de Gerland !

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web