A quoi jouent les joueurs ?

17 janvier 2014.

Depuis l’arrivée de José Anigo sur le banc, à défaut de voir une réelle amélioration dans le jeu, les joueurs semblaient avoir retrouvé un minimum d’état d’esprit qui, même s’il ne fait pas tout dans le football, reste une composante essentielle dans la conquête de victoires. Mercredi soir à Gerland, les joueurs étaient aux abonnés absents. Aucune envie, aucune combativité, le néant. Un bond en arrière d’un mois, du temps où leur attitude avait coûté la tête à Elie Baup. Puisqu’ils ne jouent pas au football, à quoi jouent exactement ces joueurs ?

La dynamique brisée ?

Sportivement, le match le plus important de la semaine reste la réception de Valenciennes. Certes. Mais en manque de match référence, l’OM aurait pu se servir de cette affiche face aux ennemis lyonnais pour donner un peu de plaisir aux supporters olympiens et particulièrement aux 622 fidèles présents. Une qualification à Gerland aurait gonflé le moral des troupes. Quelques joueurs en forme ont débuté sur le banc. Samedi soir, nous saurons si ce choix, qui a considérablement aminci les chances de qualification olympienne, permettra à l’OM de vaincre Valenciennes.

Antony Gautier n’est pas au mondial ? Ah bon ?

La LFP ne cesse de défendre aveuglement les arbitres dès qu’un joueur, un entraineur, un président ou des supporters fusillent les arbitres français après de grossières fautes d’arbitrage. Résultat, chaque semaine, sur tous les terrains de France, nous assistons à une Ligue 1 et à des coupes nationales aux résultats souvent faussés par l’incompétence chronique de nombreux arbitres. L’OM en a de nouveau subi les conséquences ce mercredi avec un pénalty non sifflé sur Khalifa, pénalty qui aurait peut-être permis aux olympiens de revenir au score à la 35’. Arbitre international, Antony Gautier est considéré comme l’un des meilleurs arbitres de l’hexagone. Il s’était déjà fait remarquer en Coupe de la Ligue la saison dernière lors de PSG/OM. Mais chut ! Il ne faut rien dire… Pour le bien du football mondial, la FIFA n’a retenu aucun arbitre français pour la Coupe du monde au Brésil. Une surprise pour personne…

C’est quoi ces joueurs ?

Mais l’arbitre est très loin d’avoir été le seul responsable de cette élimination. La copie rendue par les joueurs marseillais est scandaleuse. Ils ne sont même pas passés à côté du match, ils ont été inexistants ! S’ils n’avaient pas été sur la pelouse… on aurait pu croire qu’ils étaient restés sur la Canebière ! Le mois dernier, l’OM avait été transparent en première période face à ces mêmes lyonnais, avant d’arracher le match nul. Mercredi, ils ont réussi l’exploit d’être transparents pendant 89’. C’en est trop. Ce n’est plus un hasard. Alors c’est quoi le problème ? Qui triche ? Certains veulent partir au mercato ? D’autres veulent des revalorisations salariales et prennent les résultats de l’OM en otage ? Quelques uns boudent car ils ne jouent pas à leur poste ? D’autres parce qu’ils n’ont pas assez de temps de jeu ? Pendant ce temps, ça bringue, ça se prend pour des hommes, ça manque de respect à un parcage, ça fait les beaux sur Twitter, ça ne salue pas les supporters… Ces joueurs ne réalisent pas la chance qu’ils ont d’évoluer à l’Olympique de Marseille. Ils ne cessent de salir l’image de notre club. Perdre est déjà difficile à digérer. Mais perdre sans jouer est insupportable.

Vous n’êtes pas des hommes !

Oh les mecs ! Vous vous sentez intouchables ? Vous pensez à vos gueules et pas à votre club ? Nous faire honte vous amuse ?
Battez Valenciennes et priez pour atteindre NOS objectifs, ceux pour lesquels vous êtes grassement payés, ceux pour lesquels vous devriez entrer sur le terrain comme des guerriers, avec la rage de vaincre au ventre ! Ne vous manquez plus car la saison risque d’être très longue. Faites nous confiance, nous veillerons à ce que vos petits projets personnels soient anéantis comme vous avez anéanti ceux de l’Olympique de Marseille.

A Lyon vous avez été des danseuses, contre Valenciennes soyez des conquérants !

Bonne chance…

 

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web