OM / Bastia : Le droit d’y croire !

9 février 2014.

Comme annoncé par les joueurs lors de la réunion avec les groupes de supporters, l’OM a peut-être vraiment débuté sa saison avec ces trois matches à domicile et ses sept points encaissés. Nous aurions pu faire un sans faute avec plus d’application face à Toulouse, mais la facile victoire face à Bastia a été enfin acquise avec la manière. Du jeu, des buts, il n’en faut pas plus pour réveiller le Vélodrome. Mais ne nous trompons pas, le vrai test, pour savoir si l’OM est en droit d’espérer le podium, sera dimanche prochain à Geoffroy Guichard…

Méconnaissables

Ces dernières semaines, les joueurs nous avaient habitué à de très mauvaises surprises, rageantes voir humiliantes. Cette fois-ci, la surprise fut excellente. De l’envie, de l’engagement, une organisation intéressante, une équipe mieux équilibrée, une application défensive pendant 90 minutes et trois recrues (Payet, Imbula, Mendy), très critiquées depuis de longues semaines, qui ont montré un visage plus en adéquation avec les espoirs placés en eux. Tout cela reste à confirmer mais ce match, certainement l’un des plus aboutis de la saison, vient donner une réelle vague d’espoir aux supporters olympiens.

Chez les Verts avec les crocs !

Malgré la crise sportive, l’OM réussit à se repositionner à cinq longueurs du podium après avoir comptabilisé onze longueurs de retard à la trêve hivernale. Il reste quatorze matches. L’OM devra se surpasser pour réaliser l’impossible. De nombreux défis vont se dresser sur notre route, à commencer par le rendez-vous face aux Verts. Ce match est très important. Après des semaines agitées, les joueurs pourront compter sur un parcage électrique à St Etienne. C’est ensemble que nous devons chercher un résultat chez nos ennemis historiques.

Retour sur le déplacement des bastiais

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. Il est important pour nous de toujours voir les supporters adverses prendre place dans le parcage du Vélodrome, même en cas d’injustice. Depuis deux saisons, les supporters marseillais sont interdits de séjour à Furiani. La saison dernière, le huis clos à Furiani a masqué l’interdiction de déplacement des groupes marseillais qui se préparait en coulisse. Cette saison, au match aller, la Préfecture de Haute-Corse a interdit aux marseillais de venir supporter leur équipe (voir l’arrêté). A l’inverse, à deux reprises, les supporters bastiais sont tranquillement venus au Vélodrome accompagnés de leurs traditionnels chants racistes. La pilule a du mal à passer. La saison prochaine, à l’image de l’Olympique de Marseille et de la Préfecture des Bouches-du-Rhône, il serait temps que le Sporting Club de Bastia et la Préfecture de Haute-Corse fassent le nécessaire pour se donner la possibilité d’accueillir les supporters phocéens…

Rendez-vous en masse à Geoffroy Guichard !

Forza OM !

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web