St Etienne / OM : Rageant mais encourageant

18 février 2014.

L’OM laisse échapper deux points très importants dans les ultimes instants. Le scénario est évidemment rageant. Une triste impression de déjà vu. Une nouvelle fois, l’OM n’a pas su tenir le score. Néanmoins, le résultat reste positif dans une journée qui s’annonçait compliquée. L’OM reste à cinq points du podium. Les marseillais devront confirmer leur bonne forme ce week-end en s’imposant face à Lorient.

L’OM méritait de tenir ce score

Un OM toujours convalescent, une défense toujours fragile, le déplacement s’annonçait périlleux chez des stéphanois, adversaires directs dans la course au podium, impériaux à domicile depuis fin novembre. Pour bloquer les couloirs, principale force des Verts cette saison, le staff marseillais a opté pour une défense à cinq éléments. Concernés, solidaires dans l’effort, les joueurs olympiens font un match appliqué. L’OM ouvre le score par Nkoulou sur coup de pied arrêté. L’OM aurait même pu enfoncer le clou par Gignac. La défense marseillaise est restée solide jusqu’à cette terrible 92’ et ce but assez chanceux de Brandao, le ballon touchant le poteau puis la tête de Mandanda. La chance fuit le portier olympien depuis quelque temps. Elle finira bien par tourner...

Sur la bonne voie

Malgré l’énorme occasion manquée de revenir à trois longueurs des lillois, l’OM confirme qu’il est un candidat sérieux au podium. Le spectacle n’était peut-être pas au rendez-vous mais l’intensité du match a tenu en haleine le parcage marseillais qui affichait complet avec 990 supporters présents. Les groupes de supporters marseillais étaient tous unis derrière une bâche commune « Olympique de Marseille ». Il y avait énormément d’engouement pour ce match, malheureusement beaucoup de supporters phocéens n’ont pas pu obtenir de billets, le parcage étant bien trop petit. Une tribune explosive dès l’entrée des joueurs et des chants marseillais qui n’ont cessé de résonner dans un stade Geoffroy Guichard muet après l’ouverture du score. Malgré la déception du scénario, les joueurs sont venus saluer le parcage. Les temps ont changé. C’est ensemble que nous irons chercher ce podium.

Pas de mauvaises blagues samedi face à Lorient. Nous en avons bien trop consommé depuis le début de la saison…

Allez l'OM !

 

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web