Où est l'injure ?

8 mars 2014.

Cher Patrick Mennucci,

Il est étonnant de voir un homme de votre importance réagir de la sorte pour une banderole où l'on exprime, avec humour, notre opinion.

Notre message n’a aucun caractère politique. Nous sommes contre la vente du stade.

Ce sujet concerne tous les marseillais et plus particulièrement les supporters de l’OM, dont les South Winners qui sont, jusqu’à preuve du contraire, libres de défendre leurs idées et leur vision dans leur propre tribune.

Nous avons choisi de sortir ce message face à Nice car nous avions pris connaissance de votre présence et, comme il est très rare de vous voir arpenter les tribunes marseillaises, il n’aurait pas été évident, pour nous, de faire une telle action un autre jour. Vous osez surfer sur les mauvais résultats actuels de l’OM pour faire avaler à des milliers de supporters désabusés que vous êtes le grand sauveur de l’Olympique de Marseille à travers une éventuelle vente du Vélodrome. Cela montre à quel point ce débat autour de la vente est uniquement créé pour faire le buzz.

Nous tenons à vous rappeler, monsieur Patrick Mennucci, (auriez-vous la mémoire défaillante ?) que nous nous sommes déjà opposé à ce projet lors d’un débat avec madame Samia Ghali lors des primaires socialistes. Ce simple exemple suffit à réfuter votre fantasme d’une collusion entre les South Winners et monsieur Jean-Claude Gaudin.

Nous nous permettons de vous remémorer un second exemple au cas où votre mauvaise foi chronique continuerait de prendre le dessus sur la réalité. Notre association ne s’appelle plus « Les Amis de Di Meco »… depuis l’entrée en politique d’ Eric Di Meco ! Nous sommes persuadés que certains de vos collaborateurs actuels ont du sourire à la lecture de votre communiqué.

Concernant le paragraphe sur Rachid Zeroual, nous avons du mal à voir le rapport entre ses condamnations et la vente du stade… Nous vous rappelons aimablement que nous recevons en « grande pompe » tous les acteurs de notre ville quels qu’ils soient : Eugène Caselli, Samia Ghali, Jean-Noël Guérini, Lisette Narducci et, plus récemment, Jean-Claude Gaudin. Inutile de vous préciser que notre association est bien plus qu’un groupe de supporters et que nous avons une place à part entière dans la vie sociale et culturelle de Marseille.

Puisque la jalousie semble vous gagner, sachez, monsieur Patrick Menucci, que notre local, situé 100 rue Loubon à la Belle-de-Mai, est ouvert à tous les candidats désireux d’échanger avec nous au sujet de la vente du Vélodrome. Nous les invitons à venir en discuter respectueusement et démocratiquement…

Le bureau des South Winners

 

 

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web