OM vs Bordeaux : Les photos du virage sud

11 avril 2016.

 Pour notre anniversaire on s’est offert du papier et ça s’est vu !

Longtemps frustré cette saison, nous nous étions, comme tout le monde, posé la question du boycott mais ce match c’était aussi notre anniversaire donc pourquoi sacrifier notre passion déjà bien abimée par les résultats et la répression ?

Mercredi, après une réunion du groupe, nous décidions donc de prendre les choses en main : quoi qu’il se passe sur le terrain, le spectacle ce serait nos tribunes.
Sans haine, ni violence le moment était venu de s’exprimer et si possible en ramenant le sourire et la victoire au peuple Olympien : Un demi-kilomètre de messages, 11 chèvres et 2 « bergers » de 3m de haut étaient peints en 3 jours (nuits incluses).

bennyhill

Sur l’air bien connu de Benny Hill, les chèvres se baladaient donc tranquillement dans les travées du Vélodrome, se perdant entre les banderoles, glissant, tombant etc. déclenchant rires et applaudissements sur leur passage.

Puis en fin de 1ere mi-temps (35e), certains dirigeants ont dû trouver que nos chèvres ressemblaient un peu trop à celles du terrain, ou alors les images de supporters se révoltant avec humour sans débordements n’étaient pas celles attendues ?
Donc peu importe la liberté d’expression, si chère à notre pays des droits de l’Homme, l’électricité de notre sono fut coupée …
Ce qui a d’ailleurs eu pour conséquence de nous couper le lien avec la tribune.
Au moins on ne pourra pas nous attribuer certains chants et débordements « ... ne s’attendait pas, en revanche, à certaines insultes visant sa femme ou sa mère, notamment en fin de rencontre. » lire l'article complet

Merci pour cette précision très importante à nos yeux, en espérant qu’elle le soit également à ceux de la ligue...
Nous espérons que le président de l’OM et vice-président de la LFP se réuniront d’une seule et même voix pour défendre les intérêts de l’Olympique de Marseille et de ses supporters contrairement à l’après OM/Lyon.
En 2eme MT les 3 derniers messages seront sortis puis comme sur le terrain : retour des chèvres, accompagnées de ce qui ne peut pas se couper : les chants de 25000 personnes excédées par les prestations de leur OM…

En espérant de tout cœur que notre OM se sorte rapidement de cette situation ubuesque, mathématiquement, en termes de points (2 points pour assurer le maintien) et financièrement en termes de déficit (80M pour passer la DNCG).

* Info de dernière minute : le déplacement à Monaco est interdit aux groupes de supporters Marseillais

  OM / Bordeaux -  Photos du virage sud - Stade Vélodrome (10.04.2016)

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web