Compte rendu OM-Bordeaux et une grosse pensée pour Reda

4 novembre 2016.

Quelques mots pour partager avec vous le match de ce dimanche contre Bordeaux. À l’heure du coup d’envoi, l’Olympique de Marseille vient d’enchainer 5 matchs sans défaite. En effet, les Olympiens sont invaincus depuis la fin de match difficile et la courte défaite à Rennes (3-2) du 21 septembre.

Un OM nouveau et des supporters pleins d’espoir

Depuis, Mccourt est officiellement arrivé avec Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta dans les bagages. Et l’OM a gagné contre Nantes et Metz. Et a fait match nul contre Angers et surtout au Parc contre le PSG. Ce n’était plus arrivé depuis un match de 2012 au Vélodrome et un match nul 2-2. Depuis 10 défaites. Également, l’OM s’est qualifié en Coupe de la Ligue en allant chercher la victoire à Clermont 1-2 avec des buts de Machach et de Gomis.

Nous avions donc de l’espoir pour voir un beau match et une victoire contre Bordeaux. Nous espérions que le renouveau qui s’était fait en dehors du terrain allait déboucher sur un renouveau au niveau du jeu et des résultats. Visiblement, nous n’étions pas les seuls, car le stade était plein comme rarement ces derniers temps et l’ambiance était au rendez-vous.

L’hommage des deux virages pour notre ami Reda

Et nous en avions bien besoin, car la semaine n’a pas été toute rose du côté des Winners. En effet, nous avons appris il y a quelques jours le décès dans des circonstances tragiques d’un membre très actif du groupe. Il s’appelait Reda Brik et il a été victime d’un accident de la route. C’était un supporter de l’OM qui venait de Belgique et il a d’ailleurs été inhumé près de Mons dans sa région natale.

Nous avons donc profité de cette rencontre face à Bordeaux pour lui rendre un vibrant hommage avec un tifo dans le Virage Sud. Nous en profitons pour remercier le groupe des Fanatics qui ont eu la gentillesse de déployer un message dans le Virage Nord en mémoire de notre ami. Encore une fois, nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et nous nous associons à la douleur des siens. Il nous manquera à nous aussi beaucoup.

reda stade winners

Un nouveau 0-0 qui laisse des regrets

Pour le reste, nos espoirs ont encore une fois été malheureusement douchés par la réalité du terrain. Résultat 0-0. Un match nul ennuyant et sans but. Le point positif, c’est que notre équipe continue sa série d’invincibilité et n’a pas encaissé de but. Garcia semble déjà avoir trouvé une assise défensive. Par contre, offensivement, les attaquants n’ont pas trouvé la solution et sont encore restés muets. Maintenant, après ne pas avoir tiré une seule fois au but au Parc, il va falloir trouver des solutions pour gagner des matchs.

Dans les faits notables, la blessure de l’arbitre, le bon match de Thauvin, la maladresse d’Iseka et toutes les promesses affichées dans le jeu par le minot Maxime Lopez. Pour le reste, le spectacle était encore une fois dans les tribunes et c’est vous qui en étiez les acteurs. Alors, merci à tous les Winners qui étaient avec nous et qui ont mis l’ambiance comme d’habitude.

Prochain rendez-vous : la Mosson pour Montpellier - Marseille

Pour finir, nous nous excusons encore pour ceux qui ont eu des petites difficultés pour récupérer leurs billets et nous vous donnons rendez-vous dès vendredi pour le déplacement à Montpellier. Toutes les informations sont déjà en ligne sur le site ou sur notre page Facebook. On vous attend pour nous accompagner et encourager notre équipe.

Allez l’OM !

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web