Montpellier – OM : La première défaite de l’OM de Rudi Garcia

26 septembre 2016.

  02Après la déception d’un nouveau match nul concédé à domicile face à Bordeaux la semaine dernière, les supporters ont pris la direction de Montpellier en espérant assister à la première victoire de l’ère Rudi Garcia en championnat.

 

 

Les Winners ont encore mis l’ambiance en déplacement

Un court déplacement vers Montpellier mais cela n’a pas empêché les Winners de mettre l’ambiance dans le car pendant tout le trajet. Nous rentrons rapidement dans le parcage où la fête continue. Les banderoles se déploient. Les drapeaux et les écharpes s’agitent. Certains supporters sont déjà torse nu et prêts à passer une bonne soirée.

Une entame de match cataclysmique pour les Olympiens

Mais, encore une fois, l’enthousiasme des supporters a été déçu. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour comprendre que nous allions à nouveau au-devant d’une déconvenue à l’extérieur.

Dés la 4ème minute, Pelé repousse un ballon dans les pieds de Boudebouz qui n’en demandait pas tant et qui n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets. Depuis le début de la saison, Pelé est loin d’avoir fait oublier Mandanda et ne se montre pas toujours rassurant pour défendre ses cages.

Montpellier double la mise

Et les choses ne s’arrangent pas car Montpellier continue de dominer et une reprise de Sanson vient toucher le poteau. Puis Boudebouz double la mise avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Marseillais rentrent mieux dans la seconde mi-temps et Thauvin réduit la marque. Mais l’espoir est de courte durée puisque 5 minutes plus tard, Montpellier plie le match avec un 3ème but inscrit par Mounié. Il ne se passera ensuite plus rien.

L’OM devra rebondir vite

Une défaite inquiétante qui rappelle les matchs joués il y a quelques semaines à Nice ou à Rennes. Sauf que dans ces matchs là, l’OM avait entrevu la victoire un long moment avant de céder. Et depuis, il y avait eu des points pris à Angers et au Parc des Princes. Cette fois-ci, l’OM n’a pas existé à la Mosson.

Rolando qui avait été promu capitaine et que Garcia voit sans doute comme le patron de sa défense a été dépassé. Coupable sur l’ouverture du score et débordé par Mounié pendant tout le match.

Diarra qui est censé apporter de la sérénité au milieu du terrain s’est encore montré décevant et semble avoir du mal à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière. Cabella et Alessandrini se sont encore montrés très discrets et Njie a raté une occasion énorme qui aurait pu remettre les olympiens dans le bon sens à 1-0.

Bref, encore une fois cette saison, c’est Thauvin qui aura été le meilleur Marseillais. Il a d’ailleurs été récompensé par un but.

Rendez-vous contre Caen

Il faudra réagir ce dimanche au Vélodrome face à Caen car les Marseillais se retrouvent maintenant 12ème avec seulement 4 points d’avance sur la zone rouge. Et n’oublions pas que Caen a infligé ce week-end sa première défaite au leader, l’OGC Nice qui était invaincu et restait sur 6 victoires consécutives.

On vous attend donc nombreux en tribunes pour encourager l’OM malgré les résultats

Montpellier OM 1

 

Montpellier OM 2

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web