Lettre ouverte aux joueurs et à l'encadrement sportif.

16 mars 2011.

Lors du déplacement à Manchester, nous – supporters marseillais - avons démontré une fois de plus que nous sommes le meilleur public d'Europe en déplacement avec 3119 supporters enragés maîtres d’Old Trafford. Nous y avons cru jusqu'au bout et nous n'avons, dans l’ensemble, pas grand-chose à vous – joueurs olympiens - reprocher sur le plan sportif, si ce n’est la défaite.
Mais voilà, comme à chaque déplacement, l'heure est au mécontentement et à la haine envers le manque de respect que vous nous avez témoigné !

Il y a en marre ! Qu'est ce qu'on représente exactement pour vous ? Vous salissez de jour en jour l'image du club ! Comment voulez-vous que notre ferveur soit intacte quand nous nous tapons 48 h de bus aller/retour ou quand nous déboursons 300 € pour venir supporter notre OM et qu'à l'arrivée seuls 5 joueurs - comme à chaque fois - viennent accomplir leur devoir de venir nous saluer (Mandanda, Valbuena, Taiwo, Gignac, Ayew).

Qui sommes-nous ? Comment ne pas venir devant la tribune pour nous remercier après la démonstration que nous venions de réaliser devant les yeux de l'Europe entière ? Cette démarche doit être automatique et naturelle dans le respect de tous.

La vraie réponse ? Pour certains, ce maillot, cette ville, vous n’en avez rien à foutre ! De l’OM, vous vous en servez comme tremplin pour vos carrières !

Sans nous, vous n’êtes rien ! Votre notoriété, c'est nous qui la formons ! Il est temps de cesser ce comportement indigne envers les supporters phocéens. Notre devoir est de venir vous supporter à travers toute l’Europe. Le vôtre est de venir saluer ceux qui sacrifient temps et argent, que la victoire soit au rendez-vous ou pas ! Ce mardi, malgré la défaite, vous auriez eu droit à une ovation si vous vous étiez tous présentés unis devant nous à la fin du match ! A l’arrivée, vous avez droit à une lettre de contestation.

Monsieur Deschamps, vous devriez commencer à montrer l’exemple, vous qui connaissez (enfin on croyait) la culture marseillaise. Selon vous, seriez-vous passés aussi près de la qualification sans notre prestation dans les tribunes ?

Le mal est fait...

Les South Winners.

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web