Finale : Le SW supportera l’OM à 100% !

18 avril 2011.

Depuis 2007, le SW participe à un mouvement de protestation contre la LFP, décidé par la Coordination Nationale des Ultras (CNU), en boycottant la coupe de la Ligue.

Cette année, de nouvelles revendications sont apparues suite à la répression qui sévit dans les stades français avec en premier lieu la décision d’interdire aux supporters marseillais le déplacement au Parc des Princes en novembre dernier. Le principal argument présenté par Thiriez fut l’impossibilité pour l’Etat Français d’assurer la sécurité de 2000 marseillais… Une belle mascarade quand on sait que plus de 20 000 supporters marseillais – pour rester modeste - seront présents ce samedi à Paris à l’occasion de la finale de la coupe de la ligue… De plus, pour cette finale, la liberté d’expression sera bafouée puisqu’aucune banderole à texte (hormis les bâches des groupes) ne sera autorisée dans l’enceinte du Stade de France. Malheureusement, ces aberrations sont à l’image de la répression qui est appliquée dans notre pays… Malgré ces arguments, le SW a pris la décision de se déplacer au Stade de France et d’y soutenir les Olympiens. Voici les raisons de cet occasionnel changement de position…

1./ Une finale, ça se joue et ça se gagne !

Même si le jeu proposé par l’OM est assez pauvre, les résultats sont au rendez-vous depuis le mois de janvier. Outre le fait d’ajouter une nouvelle ligne à notre riche palmarès, une victoire samedi permettrait aux joueurs d’emmagasiner un maximum de confiance pour la lutte finale en championnat. Le plus bel exemple reste la victoire de l’année dernière.

2./ Le message de mobilisation.

La semaine dernière, le SW a fait un appel à la mobilisation pour que nous soyons tous unis afin de décrocher un 12ème titre de Champion (voir l'article). Suite à cette lettre, il aurait été délicat d’imposer une grève des encouragements à des personnes soutenant cet appel et se sacrifiant financièrement pour rejoindre le Stade de France.

3./ Le sondage sur sw87.com.

Dès le lendemain de notre victoire à Auxerre en demi-finale, nous avons posté sur notre site le sondage « Pour ou contre le boycott de la finale de la coupe de la Ligue ? » (voir l'article). Une large majorité des 5 000 internautes votants (78%) désirait voir le SW se rendre au stade et encourager son équipe en affichant tout de même le message de protestation contre la LFP. 18% voulait que le SW boycotte totalement cette finale en ne se rendant pas au Stade de France. Enfin, seulement 4% pensait se rendre au stade en observant une grève de l’animation et des chants comme le fait habituellement pour cette compétition le groupe.

Rendez-vous donc samedi au stade de France pour soutenir notre équipe avec la même ferveur qui a fait notre légende. Avec ou sans message de protestation, nous exprimerons haut et fort nos positions contre Monsieur Thiriez et la LFP en général !

Allez l’OM !


Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web