Un titre, une dynamique, une idole...

26 avril 2011.

Il était impératif de remporter cette coupe de la ligue. Malgré le peu d’engouement et le spectacle proposé sur le terrain (on s’est fait une raison), ce trophée n’en reste pas moins une ligne de plus à notre palmarès. Mais cette victoire permet surtout de rester dans la spirale positive qui a débuté en janvier, une spirale que joueurs et supporters doivent maintenir pour arriver au seul objectif désirable à nos yeux : le titre de champion…

Depuis dimanche soir, nous sommes redevenus maîtres de notre destin grâce aux nouveaux points perdus par Lille. Dès ce mercredi, avec la réception de Nice, l’enjeu est de taille. Nous ne voulons plus revivre ces trop nombreux tournants du championnat mal négociés depuis le début de la saison au Vélodrome (Rennes, Lille, Toulouse). Face à Nice et Auxerre, seules deux victoires sont envisageables. Elles nous permettraient non seulement de repasser leader, mais aussi de nous assurer quasiment une qualification en Champions League essentielle à la stabilité du club. Le Virage Sud doit retrouver la ferveur digne de ces matches à enjeu (voir article), nous n’avons plus d’excuse à sept journées de la fin !

Trois jours après le succès en coupe de la ligue, il est difficilement envisageable de ne pas évoquer l’affaire Taiwo. Samedi soir, en plus d’avoir donné pour la seconde fois consécutive en une semaine la victoire à l’OM, Taye a une fois de plus montré que le sang qui coulait dans ses veines est bien bleu et blanc. Fallait-il en douter ? Lui qui pendant sept ans a mouillé le maillot en ne cessant de progresser et qui n’a jamais oublié de venir saluer le public marseillais même les matches où il était remplaçant.

Pour nous, il est bien plus grave de voir des joueurs marseillais et parisiens s’embrasser avant un classico que de voir Taiwo expliquer à la France entière ce que tout un peuple fait depuis la naissance : enculer le PSG ! Ca fait partie des gênes de tous marseillais… Et Taiwo est un Vrai Marseillais, comme un Drogba qui n’a pas hésité à scander son identité lors de son but au Parc des Princes lors de PSG/Chelsea !

Et puis cette histoire nous a permis de voir tous les journalistes et médias qui se sont certainement sentis visés pour avoir autant de haine dans leur propos. La commission d’éthique, qui regroupe un noyau de glands qui n’ont d’autres capacités intellectuelles que d’occuper ce poste imaginaire, a un seul objectif : suspendre Taiwo pour essayer de perturber l’OM dans la course au titre. Il n’y a que les vérités qui blessent…

Les supporters marseillais ont été accusés d’avoir entretenu des propos homophobes il y a quelques semaines. Et maintenant qu’un homme lutte contre l’homophobie en incitant à une sodomie, ça ne leur va pas non plus… A ne plus rien y comprendre…

Votre haine est notre fierté !

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web