La première place, c'était pas si mal...

17 mai 2011.

Avec 5 points pris sur 12 possibles dans le sprint final, il est impossible de prétendre à un nouveau titre de Champion. Certes, l’arbitrage catastrophique à Gerland à un moment clef du championnat est lourd de conséquences.

Certes, l’effectif n’a pas été épargné par les blessures. Mais, alors que nous avions les clefs en main à plusieurs reprises, la différence s’est faite sportivement et la déception est immense. La folie de nos deux minots, André et Jordan, et le rendement de Rémy n’auront pas suffi à combler la défaillance de certains acteurs du sacre de 2010 qui ont raté leurs sorties dans la dernière ligne droite où l’expérience fait la différence...

Depuis plusieurs semaines, nous avons essayé de remobiliser joueurs et supporters à travers différents communiqués. Il est donc difficilement acceptable d’entendre certains propos maladroits et blessants venant de la direction du club alors que le titre était encore jouable, vu le calendrier de Lille, avant le déplacement à Lorient : « La deuxième place, c’est pas si mal ».

Dans 10 ans, plus personne ne retiendra cette saison 2010/2011. Un 1/8e de finale de Ligue des Champions ? Est-ce une référence quand on a déjà été Champion d’Europe ? Une fantomatique Coupe de la Ligue ? Existera-t-elle encore dans 10 ans avec le peu d’intérêt qu’y consacrent les clubs et les supporters ?

Le déroulement de cette saison très éprouvante nous laissera un goût amer. Quand on est Champion en titre et qu’on voit toutes les opportunités qui se sont présentées, on ne peut se contenter d’un tel résultat. L’OM s’inscrit néanmoins dans la continuité avec une nouvelle qualification en Ligue des Champions quasiment acquise. Et là est bien l’essentiel pour certains qui voient en ce classement une belle opération économique avec la non distribution des primes pour les joueurs… Cette économie, se fera-t-elle aussi sentir dans le prix des abonnements ?

La deuxième place, c’est pas si mal… sauf que pour les Marseillais, finir deuxième c’est perdre.

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web