Une saison résumée en 90 minutes

23 mai 2011.

C’est dans une atmosphère très tendue que s’est déroulé le dernier match à domicile de la saison face à Valenciennes. Cette équipe olympienne version 2010/2011 est sortie par la petite porte. La physionomie de la rencontre résume parfaitement une saison décevante  après laquelle on ne retiendra que la perte de notre titre de Champion. Nous avons même de la chance de finir second grâce à nos deux poursuivants encore plus mauvais que nous dans ce sprint final qui restera l’un des plus médiocres de ces dernières années…

Avoir été dans la course au titre quasiment jusqu’à la fin de la saison et finir deuxième presque tranquillement relève du miracle en ayant notamment perdu 20 points à domicile. Cela démontre bien que ce championnat de France d’un niveau catastrophique est bien l’un des plus faibles d’Europe. L’incompétence des dirigeants de la LFP et de la FFF y est pour beaucoup avec leur récurrente incapacité à gérer convenablement rencontres sportives et situations de crise. Cette saison a aussi été marquée par le niveau pitoyable du corps arbitral français surprotégé qui a faussé tout au long de la saison de nombreuses rencontres et finalement le classement. Enfin, la répression de plus en plus étouffante imposée par le gouvernement français nous rappelle que le foot en France est tout sauf une partie de plaisir… Pas de spectacle, pas d’autorité compétente, pas d’arbitres, trop de répression, des stades de merde… le football français va mal !

Pour clôturer cette soirée de nouveau cauchemardesque (alors que le site officiel du club titre « une dernière à émotion »), la palme d’or revient à la société responsable du feu d’artifice. En plein milieu du spectacle, deux fusées sont parties directement dans la tribune des Winners et ont brûlé des supporters. Nous avons demandé des explications à un responsable de cette société qui nous a répondu sèchement avec le sourire : « Ca arrive ! ». Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires et nous demandons d’ores et déjà au club de prendre des sanctions sévères envers cette société incompétente qui a mis en danger l’intégrité physique des Winners. Autoriser des feux d’artifice dans un stade alors qu’il est interdit d’y allumer d’inoffensifs fumigènes ou d’y installer des machines à fumée réglementaires démontrent le niveau d’incompétence de la Préfecture et du gouvernement en général. Belle récompense pour le Kaotic Group qui a su rester irréprochable sur la gestion des engins pyrotechniques…

La seule note positive de cette soirée reste l’hommage du Vélodrome à Taiwo, ou plutôt l’hommage de Taiwo aux Winners puisque le joueur qui va quitter le club n’a pas hésité à brandir lors de son tour d’honneur l’écharpe du groupe orange floquée de la phrase « Votre haine est notre fierté » résumant parfaitement sa position vis-à-vis des supporters parisiens…

Bonne route Taye !

Allez l'OM !

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web