Inter / OM : Et de cinq !

14 mars 2012.

Rarement dans son histoire, l'Olympique de Marseille aura aligné cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues... Ce triste constat est osé tant la joie fut intense sur l'égalisation de Brandao ou sur les multiples parades de Mandanda.

Mais il permet aussi de ne pas oublier l'état d'esprit dans lequel nous étions au soir de la défaite face à Ajaccio.
Le match des tribunes a rapidement - comme à chacune de nos visites en terre milanaise - tourné en faveur des 5000 marseillais avec un parcage volcanique à la hauteur de l'évènement. Le cruel dénouement du match est venu punir une partie des supporters italiens, néo-fascistes qui n'ont pas hésité à imiter des cris de singes lorsque certains joueurs africains de l'OM touchaient le ballon. Une triste image du peuple milanais.
Deschamps a sacrifié quatre matches de championnat pour aller chercher cette qualification. Nous verrons à la fin de la saison si son choix était juste. Mais une chose est certaine, hier soir, grâce à ses joueurs et ses choix tactiques, l'Olympique de Marseille a enfin brillé aux yeux de l'Europe. Espérons qu’il en soit de même en quart de finale.

>> Voir les photos

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo

SW Taekwondo

Saison 2015/2016

Visiter le site web