Mobilisation contre le SIDA depuis 2000

Depuis plusieurs années, les South Winners se mobilisent lors de la journée mondiale de lutte contre le sida pour apporter leur soutien à la lutte contre cette terrible maladie...

Le 2 février 2000, à l'occasion du match OM-­‐Rennes, un grand ruban orange fut déployé sur le haut du virage, accompagné par le message "Stop Sida". Pour le match OM-­‐Nantes du 10 décembre 2000, l'animation se fait sur tout le stade (sauf en tribune Jean Bouin) pour sensibiliser le public marseillais contre le fléau du sida. Un immense slogan TOUS UNIS au Virage Nord, CONTRE LE SIDA au Sud à base de feuilles de couleurs rouge et blanc, tandis qu'en Ganay le maillot géant est orné d'un ruban rouge, symbole de la lutte. Au même moment, un autre ruban est déroulé sur la pelouse.

 

Le 21 décembre 2001, pour OM-­‐Lens, le SW participe à nouveau à la journée mondiale de lutte contre le sida avec un tifo sur tout le Virage Sud, en collaboration avec les Ultras, représentant le ruban rouge sur fond bleu et blanc.

En 2006, un stand d’information sur les moyens de prévention et de lutte contre la maladie fut installé à l’entrée du Virage afin de sensibiliser les supporters et notamment les plus jeunes.

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo