Actions pour les conditions de vie des détenus

Depuis 2008, le groupe essaie modestement de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des détenus des centres pénitenciers des Baumettes et de Draguignan....

Depuis des années déjà, des livres sont récoltés par le groupe auprès de différents donateurs (particuliers ou associations) puis triés et classés avant d’être offerts à la bibliothèque du centre pénitencier des Baumettes. En prison plus qu’ailleurs la lecture est un moyen d’apprendre et surtout de se changer les idées.

Plus récemment, en décembre 2009 et en compagnie des Dodgers, des Yankee et de Marcel Dib, le SW’87 a participé à l’inauguration du terrain synthétique du centre pénitencier de Draguignan à la demande des responsables de ce dernier. Une façon de s’impliquer un peu plus dans la vie de la « cité » au sens large du terme et d’apporter un peu de plaisir à des personnes qui n’ont que peu l’occasion de se changer les idées. Une preuve aussi que le football permet, même temporairement, de s’évader des situations les plus difficiles. Des places pour le Vélodrome ont également été offertes à des détenus ayant purgé leurs peines.

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo