Kick out Racism and Violence - 2008

En 2008, les Winners ont participé à l’opération « Kick out racism and violence » qui réunissait des supporters de Brême, Istanbul, Naples, Séville et donc Marseille autour de la lutte contre le racisme et la violence....

Lors du match face à Lyon du 6 avril 2008, la tribune Ganay a laissé apparaître un tifo symbolisant la lutte contre le racisme. Ce fut l’action la plus visible d’une semaine pendant laquelle le Groupe a accueilli 25 jeunes européens, eux-­‐mêmes supporters, de Brême (Werder), Istanbul (Galatasaray), Naples et Séville (Bétis et FC Séville). Ceci grâce à la participation de l’association “Eurocircle” qui coordonne des projets européens à caractère social notamment.

Pendant cette semaine à Marseille, tous ont pu visiter la ville et ses environs, découvrir le Vélodrome et la Commanderie, s’affronter sur le terrain de foot de Michelis, etc… et surtout échanger leurs propres expériences autour de la lutte contre le racisme.

Cet échange a reçu le soutient du Conseil général et de l’OM via “OM-­‐Attitude”. Lorik Cana s’est aussi personnellement engagé dans cette cause en arborant notamment le t-shirt de l’événement.

Une vente de ballons et maillots dédicacés par les joueurs de chaque équipe fut organisée afin de récolter des fonds finançant d’autres projets antiracistes. Le succès de cette première rencontre européenne fut incontestable et permit d’envisager de nouvelles expériences similaires.

 

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo