21 septembre 2011 : Journée de la paix.

Ce mercredi 21 septembre 2011, journée mondiale de la paix, les Winners ont participé au rassemblement organisé par le comité d’entreprise des cheminots pour promouvoir l’ensemble des initiatives organisées par l’association « Rassemblement pour la paix »...

Expositions, conférences, présentation d’ouvrages relataient l’ensemble des initiatives menées à travers le monde pour promouvoir un message de paix. Aides aux populations en danger, soutien aux victimes de conflits, devoir de mémoire, activisme aux portes de l’Organisation des Nations Unis, autant d’actions que voulaient mettre en lumière ces journées.

Solidarité et vouloir vivre ensemble étaient les valeurs phares et le fil conducteur de toutes ces actions. Les Winners dont un proche avait proposé la participation ont répondu avec enthousiasme à ce projet partageant l’ensemble de ces valeurs. De l’idée initiale d’un tifo, a découlé une volonté de donner encore plus de visibilité à ces journées.

Ainsi, vers 13h le tifo initialement prévu pour le virage (qu’il rejoindra plus tard) se déployait sur les marches de la gare St Charles avec l’aide des cheminots et des membres du « Rassemblement pour la paix ». Une touche de couleur et d’espoir au cœur de la ville grâce aux Winners fiers d’avoir permis ce sympathique éclairage sur une journée et des initiatives trop méconnues.

Les esprits chagrins, les experts journalistes courageux de la Provence, finalement tous les gens en général se demanderont le pourquoi de cette participation d’un groupe de supporters. A ceux là nous répondons que nous nous retrouvons dans ces valeurs de solidarité, de générosité, de vouloir vivre ensemble. Nous leur répondrons qu’encore une fois nous agissons quand eux, le cul derrière leur bureau, ils se pourfendent en donneurs de leçons.

Cano aux manettes, Thierry, Stéphane étaient présents hier pour mettre en œuvre cette initiative, d’autres pas physiquement présents y ont pourtant largement contribués. Nous étions fiers de notre groupe hier, comme nous le sommes aujourd’hui et le serons demain. Cet élan de solidarité et ce message de paix, est un espoir que les Winners ont voulu insufflé et faire partager.

Bien loin de l’image que désire montrer le journal La Provence a ses lecteurs sur les groupes de supporters Marseillais en général, aucun journaliste du quotidien n’a répondu présent au rassemblement de St Charles contrairement au quotidien La Marseillaise et au média de l’OM entre autres. Peut-être aurait-il fallu des interpellations lors de cette manifestation pacifique pour voir La Provence s'y interresser ?

 

Découvrez la vidéo de l'association TABASCO VIDEO du Panier à Marseille

Boutique en ligne - Collection 2016/2017

T-Shirt Noir T-Shirt BlancT-Shirt orangeSweat zip noirSweat orangeFanion Massalia

Dernières photos

Dernière vidéo